750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
19 juillet 2012

Quand c'est rond le nom Spritz marche aussi?

Kiki les spritz j'adore ça, comme beaucoup je pense, et puis j'ai décidé de me lancer, bon c'était sans compter que j'ai pas réussi a manier les poches a douille, je crois que je suis maudite avec cet engin. Allé c'est tipar pour la recette

Pour 30 sablés

250 g de farine

175 g de beurre mou

125 g de sucre

1 oeuf

60 g de poudre d'amande

du chocolat fondu

Ustensiles: Deux saladiers, un fouet, un batteur, du papier sulfurisé, une grille a pâtisserie, une poche a douille ou un petit verre

Dans un saladier bats le beurre en pommade avec le sucre, au batteur pendant 5 minutes. Incorpore l'oeuf et la moitié de la farine, fais le au fouet a main. Puis ajoute le reste de la farine et la poudre d'amande, mélange bien. Alors si t'es un champion de la poche a douille, ben fais des Spritz, sinon ben étale ta pâte et fais des ronds. Cuis les 10 minutes a four chaud préchauffé a 180°. Il faut qu'il soit cuit mais pas doré, laisse les refroidir sur une grille a pâtisserie. Fais fondre le chocolat au bain marie, trempe les gâteaux dans le chocolat, et pose les sur la grille pour les faire sécher, quand c'est prêt tu peux crier "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: Le chocolat réhausse pas mal ce gateau pas si exceptionnel que ça, tu l'auras compris j'ai été pas mal décue, mais je pense fortement que c'est du au fait que j'en ai fais des cercles et non de véritables spritz. Il faut vraiment que je capte le coup de la poche a douille la.

P1070727

 

 

Publicité
Commentaires
A
Ha oui la presse a biscuit c'est ca?
E
je ne sais pas si ça marche, car spritz, ça vient en fait de l'ustensile, la douille ... mais on s'en fiche si c'est bon
N
Ouiiiiiiiii ça marche ^^<br /> <br /> a la base c'est la meme recette!<br /> <br /> j'adore, ca fait un moement que je veux faire ce genre de choses en plus!<br /> <br /> tu me donnes envie!
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 500 449
Publicité