750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
18 juillet 2012

Aloo Gobi (éh oué j'suis une ouf j'me lance dans l'indien)

Kiki tu sais que depuis quelques temps, je clape plus de viande, et bientôt ça va être au tour du poisson et des oeufs, je le sens bien. Oui oui je te tanne avec ça, mais pour moi c'est un deuil relativement dur a faire, donc, j'exulte comme je peux, c'est a dire en te rabattant les oreilles avec ça (ou plutôt les yeux). Ma soeur est pas fan du chou fleur, mais quand elle va manger chez un copain d'enfance a nous qui est d'origine indienne, il lui fait toujours l'Aloo Gobi, car elle en raffole, bizarre mais c'est comme ça, et je me suis rappelée qu'il m'avait envoyé la recette il y a pas mal de temps, alors j'me suis retrouvée a chercher et pestiféré contre ma boite mail pour cette recette. Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour 4 personnes

3 grosses patates

1 chou fleur

1 cuillère a soupe de graine de cumin (j'en avais pas j'ai mis du fenouil mais ai rajouté du cumin en poudre)

1 cuillère a soupe de curry

1 cuillère a café de cumin en poudre

1 cuillere a café de curcuma

2 clous de girofle

1 petit bout de gingembre

3 grains de poivres

1 tomate coupée en dé

1 cuillère a café de concentré de tomate dilué dans un peu d'eau

2 feuilles de laurier

2 gousses d'ail

2 oignons

un peu de gingembre pilée

quelques feuilles de coriandre fraîche

de l'huile

du sel

de l'eau

Un peu de vinaigre

Ustensiles: une cocotte, un mortier, une planche a découper, une passoire

Coupe en petits bouquets le chou fleur, rince le à l'eau avec du vinaigre. Égoutte le. Épluche l'oignon et hache le finement. Fais chauffer l'huile dans la cocotte quand elle est chaude mets y le chou fleur, les graines de fenouil, les clous de girofle, les grains de poivre. Mélange bien, pendant ce temps dans le mortier pile le gingembre avec l'ail le curcuma, le cumin et le curry, ajoute le dans la cocotte avec un peu d'eau. Pèle les pommes de terre coupe les en gros cubes, ajoute les avec le chou fleur, remue, mets le sel et ajoute de l'eau. Couvre et laisse cuire pendant 15 minutes a feu moyen en remuant et en ajoutant au fur et a mesure de l'eau, il faut que le chou fleur soit cuit. Coupe la tomate, coupe la en cube, ajoute la avec le concentré de tomate, laisse cuire 5 minutes à feu doux. Mets la coriandre à la fin et crie "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: Ma soeur et mes parents sont venus à la maison et apparemment rien qu'a l'odeur, c'était une tuerie. Au goût aussi, ça l'était, peut être que ça manquait de sel mais juste un peu. La coriandre était peut être trop présente, en tout cas on a beaucoup aimé, le rat gondin aussi! C'était parfumé sans arracher.

P1070716

Publicité
Commentaires
A
Oui oui teste la c'est si bon!!!
P
j'adore les recettes indiennes, mais je n'ai jamais fais celle-ci! a tester très vite! ;)
A
Han tu as vécu au Bangladesh wahouuuuuu!!!!
B
haha ça je connais, ça me rappelle ma vie quand j'étais au bangladesh, j'en mangeais au moins une fois par semaine !! et le reste au petit déj le lendemain, sur du pain grillé, ahouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu trop trop bon !!
A
Le rat gondin a adoré le Aloo Gobi, en fait elle adore les épices elle est bon public ma fille!
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 066
Publicité