750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
9 juillet 2012

Boulettes de poulet un peu japonéisée

C'est pas parce que je ne mange plus de viande que le rat ne doit plus en manger. Il se fixe a 2 fois par semaine, alors je te le dis kiki, il faut faire preuve d'imagination, parce que faut bien s'avouer qu'on est des viandards, et que j'avoue que je cuisinais pas mal avec de la viande, lardons, jambon tout y passait, mais maintenant je dois me tenir une ligne conduite (encore une) Bon aujourd'hui j'ai le jour de la viande, j'avais repérée depuis pas mal de temps une recette trouvée sur Hello coton, chez Titenoon je n'avais pas eu le temps de la faire, mais voila, le jour est arrivé, allé Kiki c'est tipar pour la recette!

Pour 3 clapeurs

400 g de blanc de poulet

1 oignon

4 gousses d'ail

1 bout de gingembre

1 oeuf

De la farine

Sel

Poivre

Huile d'olive

Huile de sésame (facultatif)

5 cuillères a soupe de soja

6 cuillères a soupe de mirin (ou du vin blanc)

3 cuillères a soupe de sucre

Ustensiles: un hachoir a viande (ou un mixer), une planche a découper, une sauteuse, un saladier, une casserole, un fouet et une assiette creuse.

Dans la casserole, verse la sauce soja, le mirin, et le sucre, fais fondre tout cela a feu doux, en remuant bien.

Hache le poulet, l'ail et l'oignon, coupe finement le gingembre. Dans le saladier, mélange tout cela avec l'oeuf, le sel et le poivre. Verse de la farine dans l'assiette, fais des boulettes de la taille d'une belle cuillère a café, bon ça colle un peu mais je te rassure passé dans la farine, ça le fait bien. Mélange l'huile d'olive et l'huile de sésame et fais dorer les boulettes sur toutes les faces. Dans une poêle propre, mets les boulettes et la sauce, et laisse cuire une dizaine de minutes, en remuant régulièrement. Tu peux crier "A table Kiki c'est prêt à claper"

Résultat des courses: Le voisin a été invité a la dernière minute, lui qui mange peu de viande, la il ne s'est pas fait pas prier pour se resservir. Ils ont adorés ce mélange sucré salé, et le fait que ce soit relevé par du gingembre frais, a fait toute la différence! J'ai oublié de saler la préparation de poulet, j'avais peur que ça manque d'assaisonement, mais en fait la sauce l'était largement, cet oubli fût vite réparé et oublié! Y a pas a dire, un hachoir a viande c'est le top, parce qu'hacher la viande au mixer ne rend pas une viande si fine, je ne regrette pas mon investissement ;)

 

P1070591

 

Publicité
Commentaires
B
j'adore les boulettes, j'ai mis ta recette de côté j'essaierais !!! bisousssssssssssssss (arf, et là j'ai très très envie de faire ma chieuse, y'a un truc qu'a pas changé sur ton blog mdrrrrrr) mais je ne vais rien dire hein, pas envie de passer pour une chieuse, na !! plein de bisous !!! ma belle si tu habitais plus près, j'adorerais me relationner avec toi, en voisine, en copine, partager le café, garder les mômes, meme cuisiner des boulettes !! kissous, prends soin de toi
D
L'idée me plaît beaucoup, j'aime beaucoup ton blog très drôle, ça change!
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 031
Publicité