750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
2 juillet 2012

Cotes de bêtes tout simple!

Mercredi dans le panier de l'Amap, il y avait des cotes de bêtes, truc de dingue, parce que j'en raffole, mais à l'oeil j'ai vu que malgré le gros bouquet, il n'y en aurait pas pour 4, parce que ce super bon légume, ben il a le défaut d'être comme l'épinard de réduire à la cuisson. Donc tu vas remarquer, que je ne vais pas te donner de quantité, car je n'en sais pas moi même. Au début, je voulais faire une tarte avec, et puis, j'ai changé d'avis quand j'ai vu que dans le frigo il y avait plus de place et des choses a manger rapidement. Alors kiki, je les ai fais tout simple. Allé Kiki c'est tipar pour la recette.

Des cotes de bêtes

de l'ail

un peu de beurre

de l'huile

Ustensiles: une sauteuse, une planche a découper, un presse ail, une passoire.

Si tes cotes de bêtes sont hyper fraîches, tu peux mettre le vert. Coupe les extrémités et enlève les fils si il y en a. Coupe les en fins morceaux, passe les sous l'eau. Dans la sauteuse fais fondre un peu de beurre et ajoute un peu d'huile, mets y les cotes, laisse les bien revenir a feux fort, presse l'ail, ajoute le, baisse le feu, mets un couvercle au besoin ajoute de l'eau et laisse cuire, jusqu'a ce qu'elles soient fondantes. Tu peux crier "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: Rouch, j'suis fan, j'attends toujours l'été avec impatience pour ce légume découvert quand j'avais 14 ans, ma maman était aide soignante a domicile, elle allait chez des personnes âgées, qui lui en ont donnés. Elle avait peur qu'on aime pas, enfin surtout ma soeur, d'ailleurs ça c'est révélé bon, car quand maman en faisait je sautais de joie ma soeur beaucoup moins! Voila c'était la minute "Amalia raconte sa vie d'ado"

P1070495


 

Publicité
Commentaires
A
En tarte il faut que j'essaye!!!!
J
très bon comme légume<br /> <br /> en gratin aussi avec béchamel<br /> <br /> bonne journée
B
hooooo j'adore aussi, soit poelées soit en tarte, les enfants adorent !! bisous
N
Amalia, cette fois ci je passe mon tour...<br /> <br /> elles m'aiment pas ces bêtes ^^
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 098
Publicité