750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
28 juin 2012

Saumon cuit au citron

Ha ben j'ai bien fais de grogner, parce qu'hier il a fait une chaleur de bête! Et donc exit le gratin de pomme de terre et bonjour le saumon frais! Ça faisait longtemps que j'avais envie d'essayer de le cuire au citron, et comme j'en avais dans le frigo et bien je ne me suis pas fais prier. Allé Kiki c'est tipar pour la recette

Pour 4 clapeurs

400 g de saumon

2 citrons jaunes

1 citron vert

1 cuillère a soupe de sauce soja

1 cuillere a café d'aneth

Du baies rose

Creme fraiche

Fleur de sel

Ustensiles: une planche a découper, un presse agrume, un mortier et un saladier

Enlève la peau du saumon, coupe le en petits morceaux, mets le dans un saladier. Presse les citron verse le jus sur le saumon. Mouds les baies roses ajoute le avec la sauce soja et l'aneth. Mélange bien, place au frais pendant 6 heures minimum. Au moment de servir, mélange la crème fraîche avec la ciboulette, verses en un peu sur le saumon, et tu pourras crier "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: C'était drolement bon, par contre avant de servir il faut enlever un maximum de jus de citron. J'ai parsemé de fleur de sel avant de servir, c'était chouette pour l'été qui s'est pointé!

P1070430


 

Publicité
Commentaires
J
merci c'est plus que tentant vu comme ça sent bon de chez moi! :D
A
Poupougnette ne met pas beaucoup de citron au départ, vas y crescendo vraiment!<br /> <br /> Jany passez me voir quand vous venez en bretagne hein je vous ferais a manger ;)
P
j'ai très envie d'essayer de le cuire avec du citron, mais je n'arrive pas à ma lancer! tu m'as peut-être donner envie!! ;)
J
MDR c'est ce qu'on appelle...un chaud et froid!<br /> <br /> très agréable à déguster<br /> <br /> (j'ai aussi vécu en Bretagne,j'y ai des parents, on ne peut jamais s'y ennuyer...je dis souvent que j'aimerais la bretagne dans le sud!) bah! "caprices" là, chaque région est belle!<br /> <br /> bonne journée
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 500 449
Publicité