750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
27 juin 2012

L'été a décidé d's' barrer, ben j'fais des gratins!

La kiki je m'excuse par avance de te faire mal aux yeux, mais je vais être vulgaire! Il est ou ce putain d'été? Hein il est ou? La je suis bien blasée, parce que d'une les salades de tomates et autres trucs que tu fais l'été ben la tu te demande quand tu vas les faire, et puis, les vêtements achetés pour le rat gondin avec des siouperes sandales, je me demande bien si on va pas lui les mettre à Noël tiens! Tu l'as compris Kiki j'suis vénere la! Bon r'venons a la cuisine, vu le temps pas terrible d'hier et bien j'ai décidé, que j'allais faire un gratin. Allé zou kiki c'est tipar pour la recette

Pour 4 personnes

1 kilo de pomme de terre

1 oignon

5 gousses d'ail

25 cl de crème liquide

3 grosses cuillères a soupe de cancoillotte

1 cuillere a soupe de moutarde a l'ancienne

poivre 5 baies

Ustensiles un saladier, une planche a découper, un mixer, un cuit vapeur (ou une casserole et un cuit vapeur bambou)

Épluche les pomme de terre, l'oignon et les gousses d'ail. Mixe l'oignon et 3 gousses. Coupe en rondelles les pommes de terre et cuis les a la vapeur pendant 10 minutes, il faut qu'elles soient encore un peu ferme. Mets les dans le plat avec l'oignon et les gousses d'ail mixer, ajoute les deux gousses d'ail couper finement. Dans un saladier, mélange la cancoillotte, la crème et le poivre 5 baies, verse le sur les pommes de terre, cuis le pendant 30 minutes a 180°. Si tu es super gourmand, ajoute du gruyère râpé 10 minutes avant la fin de la cuisson. Tu peux crier "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: J'avais peur que la cancoillotte et la moutarde soient trop présentes, et bien il n'en était rien, c'était présent, mais juste ce qu'il fallait. Toute la famille a adoré, c'était parfumé, simple et rapide!

P1070401

Publicité
Commentaires
A
Oh vous en faites pas Jany j'ai vécu dans le sud et pour moi c'était déprimant ;) Aujourd'hui il a fait chaud, enfin plus lourd que chaud en fait!<br /> <br /> Merci Jany ;)
J
super recette que je garde pour cet hiver!<br /> <br /> c'est que là dans ma provence il fait 38° cet après midi....oui je sais: c'est pas juste! ben si! on est plein sud<br /> <br /> je reconnais que voir la météo de vers là haut ça donne pas trop envie ET pourtant c'est si beau la bretagne :D<br /> <br /> bonne soirée
N
Tu as bien raison ^^<br /> <br /> Abats l'été!!!!!!!!!! bouh!!!!!!!!!!!!
A
Tu me diras si tu as aimé hein!!!
B
ça j'adore, ça sera testé bientot !! merci pour la recette, bisous
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 500 479
Publicité