750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
25 juin 2012

Comme des faux chocos!

Samedi, mes cousines sont venues claper a la case, elles sont ados, je me suis cassée la tête mais comme elles clapent pas grand chose, le rat a tranché, ça serait salade de riz tomates et rôti de boeuf froid, en dessert une tarte aux pommes maison. Pour le goûter j'ai fais des yop maison, mais je voulais marquer le coup, leur faire des gâteaux, car leur soeur avait eu la chance d'avoir des cookies au mms, alors j'ai pris mon courage a deux mains (parce qu'en théorie je devais me reposer...) et j'ai fais des faux chocos que j'avais repéré chez Chefnini, allé Kiki c'est tipar pour la recette

Pour environs 16 gateaux

200 g de farine

1/2 cuillère à café de levure

80 g de beurre

70 g de sucre (Chefnini en a mit 80 g)

50 g d'eau

Pour la ganache

80 cl de crème fraîche

30 g de chocolat blanc (Chefnini en a mit 40 g)

170 g de chocolat au lait

 Ustensiles: Deux casseroles, un saladier, une cuillère en bois, un récipient assez profond et qui passe a la chaleur au cas ou.

Prépare la ganache, en hachant les chocolats, fais chauffer la crème, verse la sur les chocolats, remue bien, si tout le chocolat n'est pas fondu ne t'inquiete pas, mets le au bain marie quelques minutes, et le tour sera joué. Laisse la refroidir, et place la au frais pour qu'elle prenne.

Dans une casserole, verse l'eau, le sucre et le beurre, quand c'est fondu laisse refroidir. Mélange la farine et la levure ensemble, pétri jusqu'a obtenir une pâte homogène. Fais une boule et mets la au frais pendant 2 h 30. Étale la sur 3 mm d'épaisseur, avec l'emporte pièce, fais des cercles, cuits les a 180 ° pendant 10 à 15 minutes, il faut qu'ils soient légèrement dorés. Attend qu'ils refroidissent avant de les garnir, tu peux crier "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: Surveille bien la cuisson. La ganache est a tombée vraiment! Ils sont fondants, j'ai vraiment adoré, les filles aussi!

P1120217


Publicité
Commentaires
S
les faux chocos?? y a que ça de vrai mouahahahah ;)
E
hum, j'y croquerais bien
A
Ha oui le drame le jour ou tu découvre ces saletés de calories^^ Ben tu vois, mes cousines qui en général se baffrent, en ont mangés que deux (mais peut être que c'était pas bon ;))
N
Aprés avoir détrônée papy brossard tu détrone le prince Lu ^^<br /> <br /> lol<br /> <br /> Quelle jolie recette, moi j'adore!<br /> <br /> ca me rappelle mon enfance, j'en bouffais des tas et puis un jour j'ai découvert leurs calories... aie aie aie! lol
A
Oh oui tu peux les tester, je pense que tes pirates vont adorer!!!
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 098
Publicité