750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
23 juin 2012

Cookies Us

Les cookies j'aime ça, mais il faut pas qu'ils soient trop cuits, et un goût particulier. J'ai cherché, fais pas mal d'essais non concluant, tellement que j'en ai baissé les bras et puis un jour, par hasard j'ai vu une recette chez miminecuisine. Allé zou kiki c'est tipar pour la recette

Pour 20 cookies

220 g de farine

115 g de beurre mou

160 g de cassonade

1 oeuf

2 cuillères a soupe de sucre blanc

1/2 cuillère a café de bicarbonate de soude

1/2 cuillère a café de levure

1 cuillère a café d'extrait de vanille

200 g de pépite de chocolat (100 g de pépite, et 100 g de carré de chocolat coupé en morceau)

50 g de noisettes

1 cuillere et demi de poudre expresso

Ustensiles: un saladier, une fourchette, une balance, du papier sulfurisé

Dans le saladier, remue le beurre et les sucres, ajoute l'oeuf, l'extrait vanille et l'expresso. Ajoute peu a peu la farine, le sel, le bicarbonate, mélange rapidement le tout et ajoute les pépites et les noisettes. Fais des boulettes, aplatis les légèrement, espace les et cuis les à 140° (enfin pour miminecuisine, pour moi c'était a l'arrache!) elle dit 20 à 25 minutes, mais pour moi c'était 10 minutes.Laisse les refroidir avant de les décoller et de les placer sur une grille. Tu peux crier "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: J'avoue que ces cookies sont une tuerie, mais par contre il faut bien doser la cuisson et je te dis que pour moi c'était 10 minutes, car j'ai fais de petits cookies. Tièdes ils déchirent vraiment!

 

P1070287

 

 

Publicité
Commentaires
T
C'est juste une tuerie!!!!Je viens d'en manger un encore un peu chaud je me retiens pour ne pas dévorer les autres ^^ ;)
J
J'ai cliqué sur le lien, j'ai tous les ingrédients sauf la poudre d'expresso<br /> <br /> Je vais tenter ...
J
je crois qu'il manque des ingrédients dans la liste car tu parles d'oeuf un peu plus loin, d'expresso, de sel ! Tu peux me dire car je vais tenter dans la journée.<br /> <br /> Bises
N
Youhou j'adore ce genre de gourmandises, j'en mange sans fin! trop trop bon!
A
Pas de soucis, j'en ai refais une fournée hier soir ;)
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 284
Publicité