750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
19 juin 2012

Paté de foie maison!

Après la terrine d'aubergine, j'ai voulu tenter une autre recette de chez tupperware, la terrine de foie au porto, sauf que j'avais pas des foie de volaille et de la chaire a saucisse, mais pas les autres ingrédients, alors j'ai bidouillé encore une fois. Ma maman m'a prêté une terrine de 500 ml, pour que j'essaie, et j'avoue avoir été une fois de plus convaincue. Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour 4 personnes

1 échalote

200 g de foie de volaille

Persil

200 g de chaire a saucisse

10 ml d'eau de vie

1 oeuf

un peu de lait

1 tranche de pain sans mie

du thym

du romarin

Sel poivre

Ustensile un mixer (ou un quick chef) une terrine qui se ferme, une planche a découper, un saladier.

Épluche l'échalote, mixe la, puis ajoute les foie de volaille mixe encore une fois. Fais tremper la mie de pain dans le lait. Dans le saladier, mélange bien la chair a saucisse, l'oeuf, le pain, l'eau de vie, le persil, le thym, le romarin, le sel, le poivre et le foie de volaille. Mets ce mélange dans une terrine, puis fais la cuire a couvert 25 minutes a 180° puis 25 minutes a découvert. Laisse bien refroidir et laisse la au frigo entre 24 h et 48 h. Sors les cornichons et tu peux crier "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: J'ai eu l'impression d'avoir eu la main lourde sur l'eau de vie, mais apparemment ce n'était qu'une impression car ça n'a dérangé que moi. Faire cette terrine c'est vraiment un jeu d'enfant, c'est a refaire rapidement et avec une feuille de laurier! Par contre Kiki si tu veux la congeler, il vaut mieux le faire cru que cuit parce que ça perd de sa saveur.

 

P1070195


 

Publicité
Commentaires
A
Merci Barbara la prochaine fois je mettrais du cognac alors!
B
du porto ou du cognac, c'est impeccable !! bisous
C
Miamm! ça doit être délicieux!
A
Bon par contre mes fideles fans je vous conseille de mettre du porto parce que l'eau de vie j'ai trouvé ça trop fort!<br /> <br /> Oh ma pauvre Marion ca c'est pas simple...
J
bah ! moi pas de boutons je m'en vais faire et manger cette terrine sans soucis<br /> <br /> merci merci <br /> <br /> très bonne idée pour mettre sur les "tablées " d'été
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 066
Publicité