750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
13 juin 2012

Et moi qui ne voulais pas de yaourtiere. Ha ha la bonne blague! (yaourt a la vanille pour une 1 ère!)

Depuis quelques temps, dans mon entourage, j'entends que tout le monde fait ses yaourts. Je dois avouer que ça n'a jamais été mon obsession d'obtenir une yaourtière, j'avais même les mauvais souvenirs des yaourts ratés de ma mémé avec sa yaourtière orange criard bien encré dans ma caboche. Ma mère en a acquit une avec mon aide il y a plus d'un an, elle a proposé de me la prêter parce que le rat gondin aimait ses yaourts, mais j'étais pas décidée, ou plutôt j'avais un peu peur. Et puis en discutant avec une de mes amies, j'ai tilté que mon rêve ultime est de faire pleins de choses par moi même, pour une raison économique (enfin parfois), une raison écologique, réduire les déchets c'est important pour moi, mais surtout je maîtrise ce que je mange et ce que je donne a mon rat gondin, mais que je faisais pas mes yaourt et que vu la consommation de la maison, ça ferait sûrement une bonne réduction de déchet. La tout a coup il m'en fallait une de yaourtière. Alors j'ai mené mon enquête sur facebook, enfin ça a duré 1 journée, le lendemain j'étais au magasin avec le rat ma boite en carton sous le bras. Pour mes débuts je n'ai pas voulu mettre trop chère dans cet objet, mais si je vois que c'est au top et que je m'en sers souvent, pourquoi investir dans une bête de course un jour. Allé Kiki c'est tipar pour la recette

Pour 7 yaourts de 200 ml

1 litre de lait demi écrémé

1 yaourt

1 gousse de vanille

1 cuillère a café de lait en poudre

3 cuillères a soupe

Ustensiles: une yaourtière, une casserole, un pichet

Gratte la gousse de vanille, mets la dans le lait, et fais le chauffer. Laisse infuser pendant 10 minutes, et laisse le refroidir. Dans le pichet, verse le sucre et le yaourt, mélange, laisse fondre 5 minutes, puis ajoute le lait en poudre et le lait, remue bien, verse dans les pots et laisse la yaourtière faire son boulot entre 8 et 10 h, cela dépend des machines. Quand c'est prêt laisse les au frigo pendant 4 heures minimum, et tu pourras crier "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: Après 9 h de cuisson, j'ai eu vraiment peur qu'ils soient tournés, je trouvais qu'ils avaient un aspect bizarre, mais après 6 heures au frais, ils étaient bien, peut être un peu trop liquide mais, je pense qu'ils manquaient de cuisson. La prochaine fois je les laisserais 12 h. Niveau goût, ils n'étaient pas du tout acide, bien au contraire. Ça m'a réconcilié avec les yaourts maisons. Bon ce n'est que ma première fournée, mais ma Sweet Alice a pas chéro, a l'air d'être au top pour le moment. Suite aux prochains épisodes. Si toi Kiki tu as des parfums de fous pour tes yaourts maison je suis preneuse!

yaourt

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P1070127

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
G
mes premiers 1 reussite mes hommes sont ravis ... 1l de lait entier 2 s de sucre vanillé 1 yaourt; de la vanille liquide vahiné moi qui les mange sans sucre ca m allait tres bien mes hommes ont rajoutés du sucre ... j aimerais d autre recettes SVP merci....
G
bonjour a toute merci pour ces precieux conseils je me lance moi aussi pour mes premiers mais je ne c est pas si je dois faire tourner ma yaourtiere au frigo ou en dehors merci pour votre reponse.... gnegness69
A
La prochaine fournée Barbara te sera dédicassée ^^<br /> <br /> Croc, je suis pareille surtout depuis que j'ai gouté au yaourt a boire fait maison!!!!
C
J'ai acquis une yaourtière depuis peux et je dois dire que je ne peux plus m'en séparer ! Je n'étais pas fan de yaourt mais maintenant j'adore ça ! Je n'ai pas essayer à la vanille mais je vais essayer ta recette !
B
tu peux les laisser 12 heures facilement, perso j'utilise toujours du lait demi écrémé, et avec le lait en poudre aussi, mais je n'ai jamais des yaourts très fermes, sauf si je les prépare aux biscuits par exemple (un demi paquet de speculoos fondus dans du lait, je les mets le matin dans le blender avec un peu de lait et je laisse fondre tranquille) <br /> <br /> et quand tu auras gouté mes yaourts au chocolat blanc, tu regretteras de ne pas avoir eu ta yaourtière plus tot gniark gniark gniark !! bisous
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 500 479
Publicité