Dimanche soir, on a été invité chez mes parents. Et comme on arrive souvent les mains vide, et bien j'ai décidé de faire un dessert, je me suis creusée la tête, quand une boite de poire au sirop c'est posé sur mon chemin. J'ai vite fait regardé si j'avais de la poudre d'amande, et la je me suis lancée a la rechercher d'une tarte aux poires. J'avais trouvé une recette qui me convenait super bien, quand mon ***** de pc a décidé de buger, et que bien sur je n'avais pas eu le temps de mettre dans mes favoris. Je ne l'ai jamais retrouvé, me suis énervée un peu pour rien je l'avoue et quand j'ai cru que tout était foutu, pof une autre recette c'est mise sur mon passage, comme quoi rien n'est jamais perdu hein! Allé zou Kiki c'est parti pour la recette

Pour 4 clapeurs

250 g de farine

100 g de sucre

100 g de beurre mou

50 g de poudre d'amande

pour la garniture

1 petite boite de poire au sirop

80 g de poudre d'amande

1 oeuf

60 g de sucre

40 g de beurre mou

40 g de purée d'amande

un peu de jus de poire

Ustensile un moule a tarte, un saladier, une planche a découper.

Prépare la pâte sablée, en mélange l'oeuf et le sucre, puis la farine, la poudre d'amande, et ensuite a la main incorpore le beurre. Fais une belle boule, filme la et oublie la au frigo pendant deux heures. Garde un peu de jus des poires au sirop, coupe celle ci en moitié, puis réserve les. Dans le saladier, mélange, le sucre, l'oeuf, la poudre d'amande, le jus des poires, le beurre et la purée d'maande, ça doit avoir une consistance assez épaisse. Sors la pâte a tarte, étale cette préparation dessus puis mets y les poires. Fais cuire à 160° (enfin moi c'était a l'arrache) pendant 35 minutes, il faut que la tarte soit dorée. Laisse la refroidir et attend le lendemain avant de crier "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: Elle était très bonne cette tarte même si elle n'a pas le goût de la tarte aux poires dont je raffolais quand j'étais enfant. J'ai mis de la purée d'amande pour baisser la teneur en beurre car dans la pate a tarte, il y en avait déjà pas mal. Ma mère a beaucoup aimé, elle a été surprise que la pate soit faite maison. En tout cas j'étais fière de ma réussite pour la fête des mamans! Désolée pour la photo pas top, mais j'avais oublié de le prendre!

P1060918