750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
4 juin 2012

Terrine à la libannaise selon tupperware mais remasterisée par mes soins!

L'autre soir, j'ai dis au rat que j'avais envie de manger de l'aubergine, légume qui soit dit en passant, il y a encore 3 ans de ça ne passait pas, il a retenu et vendredi est revenu avec deux aubergines. J'étais contente, mais en meme temps bien embetée qu'est ce que j'allais faire avec, a part la sacro sainte ratatouille (tiens ça fait longtemps que je n'en ai pas faite), et c'est la que je me suis souvenue que dans un livre tupperware, il y avait une recette qui m'avait tapé dans l'oeil, sauf que ben j'avais pas de mascarpone. Alors samedi matin avec le rat gondin, on a bravé la foule du Leclerc pour un pot de ce fromage (oué faut être tarée je le conçois surtout vu le monde!), pour faire cette recette pour le lendemain, fête des meres oblige. Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour 4 clapeurs

400 g d'aubergines pelée

15 ml d'huile d'olive

2 gousses d'ail

2 gros oeufs

50 g de mascarpone

40 g de tomates confites

200 g de saumon (euh y a pas ça chez tupp)

1 cuillere a soupe de basilic séché (ou 8 feuilles de frais)

Sel

Poivre

Ustensiles: un moule a cake, un économe, une planche a découper, un mixer, une sauteuse, un saladier.

Epluche l'aubergine, coupe la en petits dés. Presse les gousses d'ail. Fais revenir le tout dans la sauteuse avec l'huile d'olive, a feu moyen pendant 15 minutes, remue de temps en temps, et surveille bien. Coupe en petit dé les tomates et le saumon. Quand les dés sont fondants laisse les tiédir puis mixe les. Dans le saladier bats les oeufs, puis ajoute l'aubergine, et tous les ingrédients, mélange bien. Verse dans le moule a cake, puis cuis la terrine a 200 ° pendant 45 minutes. Attends qu'elle soit froide pour la démouler et ensuite la placer au frigo pendant 6 h minimum, ensuite tu pourras crier "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: J'ai trouvé cela trop salé, mais je fûs la seule! Le rat a trouvé ça parfait niveau assaisonement. J'ai aimé cette terrine, fraiche, et tres douce. Tu peux la servir avec une sauce tomate, ou bien de la mayonnaise mais maison!

P1060915

 

 

Publicité
Commentaires
A
Jany c'est moi le boulet du jour!!!! Parce qu'en fait ce que j'ai mis c'est du saumon fumé, que j'ai oublié de marqué haha!! Merci d'avoir remarqué, et c'est pas bête du tout ça l'idée du saumon frais!<br /> <br /> En fait ce n'est pas un cake, c'est assimilé a une terrine!!!
J
attention...je suis le boulet du jour<br /> <br /> <br /> <br /> si j'ai bien compris: on fait cuire à part des aubergines: le saumon avec les tomates ...ok<br /> <br /> je pense que tout ça mélangé et cuit ça doit être super bon<br /> <br /> c'est le saumon qui sale s'il est fumé<br /> <br /> s'il est frais: en petits dés: doit être du frais!<br /> <br /> je suis épatée de voir comment il se tient bien ce cake<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée
N
Héhé c'est bien remasteurisé tout ça!
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 284
Publicité