750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
29 mai 2012

Gâche méga top!

Qui dit long week end dit p'tit dej de roi, pas en famille parce que c'est compliqué de rassembler tout le monde, mais ce n'est pas une raison de ne pas se faire plaisir, et pis j'avais de la levure fraîche, alors bon. Pour l'occas j'ai sorti la map, et j'ai cherché une recette compatible avec toutes ces données. Et paf, j'suis tombée sur une gâche, mon premier essai, avait été concluant le rat gondin avait adoré, alors, c'est sans hésité que je me suis lancée dans la seconde. Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour une grosse gâche

275 g de farine

63 ml de lait

1 cuillère a soupe de crème fraîche

1 oeuf

1/2 cuillère a café de sel

55 g de sucre

1/2 cuillère a soupe de vanille

12,5 g de levure fraîche

55 g de beurre

un peu de lait

un peu de sucre

Ustensile une machine a pain, un moule, un torchon propre, un bol, un pinceau

Dilue dans une cuillère a soupe d'eau la levure. Mets dans la map, les ingrédients dans l'ordre que je t'ai donné, et verse la levure sur la farine. Fais tourner ta machine en programme pâte seule, et au bout de 5 minutes elle s'arrête, tu ajoute le beurre, puis tu laisse faire la map son boulot. Au bout d'1h30, tu la dégaze, tu la place dans le moule de ton choix, couvre la d'un torchon et laisse la gonfler 2 bonnes heures. Badigeonne la du mélange lait et sucre. Cuis la pendant 25 minutes a 180°. Laisse la refroidir et tu pourras crier "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: Cette gâche est vraiment topissime! Bon Kiki t'en fais pas si la pâte te parait vachement liquide dans la map, c'est normal. J'ai eu l'impression qu'elle n'avait pas beaucoup levée dans la map, mais quand je l'ai laissé sous le torchon, elle a vite doublé de volume! Elle est sucrée juste comme il faut, et pas du tout bourrative, bref tu l'as compris Kiki je l'adore!

P1060692

Publicité
Commentaires
A
Haha merci Chrystel de me l'avoir dis voila c'est rectifié ;) <br /> <br /> Bisous
C
Je crois bien que tu as oublié de nous mettre la dose de farine que tu as utilisée ?!? hi hi !! En tout cas, elle a une mie bien appétissante ta gâche.<br /> <br /> Coucou de VANNES (56)<br /> <br /> Chrys
A
Surtout celle ci, je sais pas si la levure fraiche ou la creme fraiche, mais franchement elle était au top!!!
N
Qu'est ce que j'adore ça, c'est une tuerie ces brioches je trouve que ca a rien à voir avec le reste ^^<br /> <br /> Merci de ce joli partage!
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 066
Publicité