750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
27 mai 2012

Gaufre légère au yaourt (Un tour en cuisine)

C'est le jour d'un tour en cuisine aujourd'hui. Papill-hot est venue chez moi prendre une recette, et j'ai du aller chez Alaro. Comme a mon habitude, j'ai flâné quelques jours sur le blog d'Alaro, et je suis tombée sur des gaufres légères, bon son paté diététique me tentait mais il avait déja été fait dans un tour, alors j'ai innové ;) Ça faisait longtemps que je n'avais pas fais de gaufre et comme celles ci étaient légères je me suis pas faite prier! Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour une quinzaine de gaufres

250 g de farine

200 ml de lait

150 ml d'eau

1 yaourt nature

20 g de sucre en poudre

1 pincée de sel

Ustensiles: un gaufrier, deux saladier, un batteur, un fouet et maryse

Sépare les blancs des jaunes. Dans un saladier, mélange au fouet les jaunes, le sucre, le yaourt, l'eau et la farine, si il y a des grumeaux ne t'inquiete pas. Ajoute le lait. Bats les blancs en neige ferme et incorpore les délicatement a la pâte. Graisse ton gaufrier, verse la pâte, et laisse cuire entre 3 et 5 minutes, tout dépend du gaufrier. Par contre n'oublie pas de graisser a chaque fournée le gaufrier. Quand toutes les gaufres sont prêtes, que le sucre et la confiote sont sorties tu peux crier "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: Des gaufres light ça existe, la preuve, et en plus c'est super bon.  Cette pate est rapide a faire, mais par contre il faut faire les gaufres dans la foulée, et se méfier car la pate est assez liquide. J'ai réussi a les conserver deux jours bien emballées dans un torchon. Merci Alaro pour cette recette qui a plu a tout le monde!

P1060232

 

Publicité
Commentaires
M
Miam des bonnes gaufres<br /> <br /> Je t'en pique une<br /> <br /> Bises
A
Contente que tu aies trouvé ton bonheur sur mon blog ^^ bonne journée
L
Ho ! les jolies gaufres !
P
Huuuuummmmm, gourmandes ces gaufres ^^
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 500 479
Publicité