750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
25 mai 2012

Madeleine habillée en chocolat

Un jour que je me baladais chez la grande prêtresse de la cuisine (enfin a mes yeux hein!) et bien j'ai craqué sur les madeleines en coque de chocolat. J'en ai déjà fais plusieurs fois, mais jamais je n'ai publié la recette. Et puis hier quand j'ai vu qu'il y avait des oeufs a passer rapidement, je me suis décidé a faire des madeleines avec la p'tite idée de les habiller avec du chocolat, c'est fastoche et rapido. Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour 12 madeleines

2 oeufs

50 g de farine

50 g de maïzena

50 g de beurre demi sel fondu

70 g de sucre en poudre

1 cuillère a café de levure

1 sachet de sucre vanillé (que je n'avais pas, mais mon sucre est aromatisé a la vanille et j'ai fendu une gousse)

40 g de chocolat noir

40 g de chocolat blanc

Quelques gouttes d'extrait de vanille

Ustensile un blender, un moule a madeleine, deux saladier, une maryse, une casserole.

Dans le blender, mixe la farine, la maïzena, le sucre, la levure, les oeuf et la vanille, mixe bien. Ajoute le beurre fondu, mixe de nouveau. Mets la pâte dans un saladier, puis place le au frais pendant 4 heures. A four préchauffé à 210°, mets les madeleines pendant 5 minutes et à 180° pendant 4 minutes. Laisse refroidir avant de les démouler. Lave et sèche bien ton moule a madeleine. Au bain marie fais fondre le chocolat noir, puis enduit les empreintes, pose tes madeleines dessus et hop au frais. Fais de même avec le chocolat blanc, mais attention il est plus liquide. Quand elles sont prêtes tu peux crier "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: Les madeleines sont top, c'est une de mes recettes fétiches. Pour la coque de chocolat, il est impératif de bien laver et sécher ton moule, parce que si il y a quelques gouttes, le chocolat n'adherera pas, et ca sera pâteux. Les madeleines ainsi se conserve 24 h pas plus.

P1060547

 

Publicité
Commentaires
O
il sont réussis et top comme tu la dit!! je te pique la recette.merci<br /> <br /> bisous
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 066
Publicité