750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
24 mai 2012

Riz cantonnais à ma façon!

Y a des jours Kiki tu vois ou je me demande bien ce que je vais à claper, faut que ce soit équilibré, pas trop gras pour mon estomac fragile et bon! Alors je cherche dans ma tête, dans mon congélo, dans mon frigo, dans mon cagibi, bref tout y passe. Hier c'était un de ses jours, et puis d'un coup paf, en voyant des tranches de jambon, j'ai su ce que j'allais faire. J'ai cuis du riz, comme ça pour le soir c'était nickel. Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour 4 clapeurs

300 g de riz cuit

2 tranches de jambon

2 oeufs

100 g de crevettes (j'ai pris des p'tites crevettes en boite, oui je sais ce n'est pas top mais j'avais que ça sous la main)

80 g de petits pois

de l'huile de sésame

de la sauce soja

Ustensiles: Une sauteuse, une passoire, une casserole, une poêle.

Cuis le riz quelques heures ou la veille de faire le plat. Prépare les oeufs en omelette, cuis la, laisse la refroidir et coupe la en morceau. Mets le au frigo. Dans une sauteuse mets l'huile de sésame, verse l'oignon laisse dorer, puis verse le riz, remue bien. Ajoute le jambon coupé en morceau, l'omelette et les petits pois, remue bien, ajoute la sauce soja, laisse cuire a feu doux pendant 10 minutes en remuant de temps en temps. Tu peux crier "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: Ce p'tit mélange improvisé était très bon. J'ai eu peur d'avoir la main lourde sur la sauce soja, mais non c'était au top. Bon par contre les crevettes en boite ça dépanne mais c'est pas terrible, qu'on se le dise!

P1060556

 

Publicité
Commentaires
J
j'AdÔre! oui c'est sûr que de vraies crevettes....<br /> <br /> mais là c'était pour "dépanner"!<br /> <br /> alors parfait!<br /> <br /> bon après midi
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 098
Publicité