Kiki, faut bien que j'utilise ma pate de pistache, qui d'apres le rat prend de la place dans le frigo déjà bien blindé, alors, pour commencer à l'utiliser j'ai décidé de faire une pale copie de la danette. Le jeu de mot n'est pas si pourri que ça, car ma crème n'est pas verte fluo, mais d'un vert plutôt palot! Allé c'est tipar pour la recette

Pour 6 petits ramequins ou 3 grands pots

500 ml de lait

2 cuillère a soupe de pâte de pistache

60 g de sucre

20 g de maïzena

Ustensile une casserole, une passoire (facultatif) un saladier, un fouet

Dans la casserole, verse le lait et la pâte de pistache, mélange bien jusqu'a obtenir un mélange fluide. Laisse refroidir, dans le saladier mélange bien la maïzena et le sucre, verse le lait pistaché dans ce mélange, remue bien. Remets dans la casserole, puis porte a ébullition en fouettant constamment. Retire du feu des l'ébullition, verse dans des ramequins, laisse bien refroidir avant de les placer au frais. Attends 24 h avant de crier "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: J'ai filtré le lait et la pâte de pistache, car sinon ça aurait fait trop de morceaux. J'aurais du mettre moins de sucre et j'ai diminué pourtant de la recette initiale. Le goût de pistache est super présent et j'adore!

P1060531