750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
15 mai 2012

Mousse légere à la courgette et aux petits pois (comme un air de déja vu)

Au mois de Mai j'avais déjà tenté l'expérience Kiki, c'était très bon mais un peu trop compact a mon goût. Alors quand mon père est arrivé avec une cargaison de surimi, alors qu'il y en avait déjà dans le frigo, j'ai rapido sauté sur l'occasion, j'ai un peu innové je l'avoue. Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette!

Pour 2 clapeurs

1 petite courgette

50 g de petits pois

1 cuillère a café de l'oignon déshydraté

1 cuillère a café de basilic

10 cl de lait

10 cl de crème fraîche

3 gousses d'ail

Sel poivre

1/2 cuillère a café d'agar agar

4 batons de surimis

Ustensiles une planche a découper, une casserole, une balance, une cuillère en bois, un mixer

Lave et épluche la courgette une fois sur deux, coupe la en petits morceaux. Pèle l'ail et dégerme le. Verse dans la casserole, le lait, la crème, l'agar-agar, le sel, le poivre, les petits pois, la courgette, l'ail, l'oignon et le basilic. Porte a ébullition pendant deux minutes, puis cuit pendant 10 minutes a feu doux. Pendant ce temps, mixe le surimi, réserve le. Quand la courgette est cuite mixe le tout. Mets une couche de la préparation, du surimi, une couche de préparation et si il te reste du surimi et de la préparation, refais une troisième couche. Laisse refroidir, puis place les au frais pendant 2 h minimum et la tu peux tu peux crier "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: Alors la, j'ai réussi vraiment ce que je voulais obtenir. C'était mousseux, léger en bouche, bien parfumé. Une fois terminée, je me suis dis que j'aurais pu laisser les petits pois entiers, ce n'est pas grave, ça sera pour une prochaine fois!

P1060441

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 500 479
Publicité