750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
13 mai 2012

Biscuits au citron vert home made!

Il y a quelques temps Kiki j'ai cédé a la tentation du tampon à gâteaux, sauf que je l'avais oublié et puis, par magie il s'est présenté a moi vendredi soir, alors, comme je faisais une fournée de gâteaux, mais je t'en reparlerais demain, je l'ai utilisé! Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour 15 sablés

100 g de beurre mou

1 zeste de citron vert non traité

1 oeuf

200 g de farine

50 g de sucre glace

Ustensiles: un saladier, un bol, un fouet, un rouleau a pâtisserie, un zesteur.

Prends le zeste du citron. Mélange bien le beurre mou et le sucre glace, puis bats dans un bol a part l'oeuf. Ajoute le, et remue encore, puis mets la farine en pluie et le zeste de citron. Forme une boule, mets la dans du cellophane et oublie la au frais pendant 2 heures. Étale la pâte, puis fais des ronds avec le tampon, mais si tu n'as pas de tampon un verre suffira hein kiki. Tu les mets a cuire a 160° pendant 10 minutes. Quand ils sont tièdes tu peux crier "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: Les sablés ont un bon goût de citron vert, j'adore! Pour le tampon, il faut étaler la pâte assez épaisse mais pas trop, chose que je n'ai pas faites, bien sur, parce que quand tu appuies dessus elle s'étale encore un peu. Bien fariné le tampon avant de l'utiliser, sinon ça risque de coller un max, et si tu veux des bords net prends un verre ou un cercle a la bonne mesure. Voila tu sais tout maintenant!

P1060433

Publicité
Commentaires
A
Je le trouve pas si top que ça en fait Vanessa. Va t il allé sur freecycle? ^^
L
Moi aussi j'ai craqué pour le tempon !!!
A
Merci!
L
Ils sont bien beaux ces petits biscuits...
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 098
Publicité