750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
9 mai 2012

Pas besoin d'aller à la boulang', je te fais du pain moulé!

Depuis quelques temps, l'envie de faire du pain à la map me taquinait, mais j'avais peur que dans mon four il soit dur comme une brique. Et pis j'me suis dis qu'fallait bien que je me lance, que j'allais être mise sur le fait accompli, et que c'est en ne faisant rien, qu'on ne savait pas n'est ce pas Kiki! Alors hier, j'ai pris mon courage a deux, j'ai sorti ma map, et hop en route! Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour un pain dans un moule a cake

125 g d'eau

1,5 c.c de levure de boulanger déshydraté

1/2 c.c de sel

1/2 c.c de sucre

105 g de farine t55

100 g de farine aux céréales

un peu d'eau pour la cuisson

Ustensiles: une map, un vaporisateur d'eau, un ramequin qui passe au four, un moule a cake, un sachet hermétique de congélo, une grille a pâtisserie (facultatif)

Dans la map, mets l'eau, le sel, les farines, la levure et le sucre. Mets la en programme pâte seule pendant 1h30. Quand c'est fini, dégaze bien le pâton, puis laisse le lever pendant 30 minutes. Préchauffe le four à 200° place un ramequin vide dans le four, quand tu veux cuire le pain, place de l'eau dans le ramequin, vaporise le pain, et enfourne pour 20 minutes environ. Laisse le refroidir sur la grille et la tu peux crier "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: Quand il était encore tiède, je l'ai placé dans un sac congélo, je l'ai laissé sur la table pendant 2 heures, puis je l'ai sorti. Il n'était pas du tout dur, il était vraiment très bon! Niveau goût il ressemble plus a un pain de mie, qu'a un pain moulé qu'on se le dise Kiki, mais  le rat a beaucoup apprécié ce pain et j'en suis ravie car j'avais un peu peur qu'il le trouve dur ou trop bourratif. La prochaine fois, j'en ferais un grand!

P1060383

 

Publicité
Commentaires
A
Haha chez moi y qu'du beurre demi sel ;) Parce que je suis bretonne et parce qu'aussi ma mamie c'était une pro du beurre qui déchire tout!!!
N
J'aperçois le beurre... j'en veux!!!! j'arrive!
J
ça c'est de la "boulange"<br /> <br /> bravo en plus : l'a une bonne mie appetissante
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 066
Publicité