750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
7 mai 2012

Un brownies light ca existe si si !!!!

Samedi, j'ai succombé a l'appel de la purée d'amande blanche, j'avais essayé la complète, donc il fallait bien que je test sa soeurette! Le pot est pas mal cher par contre je trouve. Bon j'avoue, que j'ai pas cherché plus loin que le bout de mon nez, pour la première fois, j'ai testé le brownie! Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour 6 clapeurs (ou 4 supers gourmands)

2 oeufs

100 g de sucre

60 g de farine

60 g de sucre

80 g de purée d'amande

70 g de poudre d'amande

200 g de chocolat pâtissier

40 g d'eau

20 g d'huile d'olive

60 g de noisettes

Ustensiles: trois saladiers, un fouet, une casserole, un moule, du papier sulfurisé

Fais chauffer l'eau du bain marie, coupe le chocolat dans le saladier, et place le sur la casserole. Concasse les noisettes, fouette dans un récipient, les oeufs et le sucre jusqu'au blanchissement, puis la farine, la poudre d'amande et les noisettes. Dans l'autre saladier, mélange la purée d'amande et l'huile d'olive, ça va ressembler à une mayonnaise mais t'inquiete pas hein c'est normal, ajoute le chocolat fondu puis l'eau, remue bien, et assemble le premier saladier, la pâte que tu vas obtenir va être épaisse, verse la dans un moule carré revêtu de papier sulfurisé, puis cuis le à a four chaud pendant 20 minutes à 200°. Quand il est cuit, laisse le refroidir sur une grille et la tu peux crier "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: Le lendemain il est meilleur, surtout un peu chauffé au four à micro ondes. Ce brownie j'ai réussi a le digérer, bon j'en ai pas mangé 20 morceaux non plus, j'ai adoré ce bon goût de chocolat et de noisettes sans avoir le goût du beurre! Kiki lance toi tu regretteras pas, par contre j'aurais du le faire cuire 15 minutes, pour la prochaine fois je saurais!

P1060354


Publicité
Commentaires
A
Barbara oui ici aussi c'est a peu près 8 euros, mais pareil ca dure longtemps. Le pot de purée d'amande complète que j'ai, n'est pas encore fini et ca fait 7 mois que je l'ai ouvert.
B
c'est cher environ 8 euros ici mais le pot dure longtemps car il n'en faut pas beaucoup :)<br /> <br /> miam du gateau, bisous !!
L
Je me laisserais bien volontiers tenter...
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 284
Publicité