En Septembre dernier, quand sonnait les derniers repas de famille aux beaux jours, j'avais confectionné une quiche que j'avais vu sur le blog de Novice en cuisine. C'était son amoureux l'investigateur. Je n'avais pas eu le temps de la prendre en photo, tellement elle est partie vite. Je l'ai revisité un peu à ma sauce, celle ci! Cette semaine, je ne vais pas avoir le temps de me faire à manger, alors ce n'est pas parce que le temps joue contre moi que je ne peux pas manger sainement. Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette
Pour une fourzytout
1 rouleau de pâte feuilletée
200 g de saumon fumé
150 g d'épinard surgelé
15 cl de lait entier
10 cl de crème (la recette initiale comporte 25 cl de creme)
1 oignon
3 gousses d'ail
1 cuillère a coupe de vinaigre balsamique
Du curcuma
du paprika
1 boule de mozzarella
1 tomate
du persil
le poivre 5 baies
Ustensiles: Un saladier, un plat a tarte, une poêle, un fouet, une cuillère à soupe, une balance
Pèle et coupe l'oignon et les gousses d'ail. Mets les dans la poêle a feu doux avec le couvercle, remue de temps en temps, quand ils sont tendres ajoute le vinaigre balsamique, puis le curcuma et le paprika. Dans un saladier, mélange la maïzena, le lait, la crème, le persil et le poivre 5 baies. Au micro onde, décongèle les épinards. Laisse les s'égoutter si besoin, coupe la mozzarella, le saumon ainsi que la tomate en petits morceaux. Dans le plat a tarte, déroule la pâte, parsème d'ingrédients solides puis verse le liquide. Tourne un peu le plat pour que tout le liquide se répande. Cuit a four chaud pendant 35 minutes à 180°. Tu peux la manger chaude tiède ou froide, et tu peux crier "A table Kiki c'est prêt a claper"
Résultat des courses: Elle est très bonne mais chaude, car froide elle était un peu bourrative! J'ai aimé le mélange des oignons un peu sucrés avec le mélange saumon épinard!