750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
1 mai 2012

Samoooouuuussa boeuf merguez légumes (à prononcer comme mon oncle)

Ma tante vit avec un mauricien, et qui dit mauricien dit pro du samoussa! J'en ai jamais mangé d'aussi bons que chez eux. Madame chocolat en fait quelques fois, ce qui m'a donné l'envie d'en faire depuis un bon moment, mais j'ai jamais osé me lancer, de peur sûrement, de ne pas être a la hauteur de mes attentes gustatives. Mais Kiki comme je suis une grande fille, ben j'ai osé foncer! Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour 40 samoussas

10 feuilles de brics

200 g de viande hachée

150 g de merguez

1 courgette

60 g de petits pois

1 carotte

1 oignon

1 gousse d'ail

1 cuillère à café de moutarde a l'ancienne

60 g de gruyère râpé

1 oeuf cru

de la coriandre

du curcuma

du curry

du poivre 5 baies

Ustensile un saladier, une poêle, une assiette, un ciseau

Lave, pèle la carotte entièrement, l'oignon, et une fois sur deux la courgette, râpe les. Fais les cuire a feu doux, puis ajoute les petits pois, le curcuma, le curry et le poivre 5 baies, remue bien, éteint le feu et laisse refroidir. Dans un saladier, mets la merguez sans "la peau", la viande de boeuf, malaxe bien, hache la coriandre finement et ajoute la. Quand les légumes sont refroidis mets les, puis l'oeuf, la moutarde ainsi que le fromage. Remue encore une fois le tout et la on s'attaque aux feuilles de brics. Sors une feuille du sachet, coupe les extrémités rondes, et fais 4 bandes à l'aide du ciseau. Dépose un peu de farce coté droit, puis replie vers le bas, puis vers le haut, fais cette opération le nombre de fois nécessaire et a la fin mets le petit bout de bande dans l'ouverture. Continue avec le reste de feuille. Tu peux les cuire au four,  à la poêle ou à la friteuse, au choix Kiki. Quand c'est cuit tu peux crier "A table kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: Il y a plusieurs façons de plier le samoussa. Celle que j'ai utilisé est pour ma part, la plus simple, mais Kiki fais comme tu le sens. Si tu veux un autre pliage c'est la que ça se passe! Pour la cuisson, j'ai essayé la poêle et le four. J'ai mis du papier sulfurisé dans un plat, j'ai déposé coté pliage, j'ai badigeonné de beurre, et j'ai fais cuire 15 minutes au four à 180°. J'ai préféré la cuisson au four. Mais encore une fois tu fais comme tu veux. Ils étaient pleins de saveurs, la merguez relevait bien ces triangles, ce n'était pas lourd du tout. Ce sont des choses que je ne pense pas à faire, mais je crois que maintenant ils vont être régulièrement a ma table. Je l'ai servi avec une sauce soja aromatisé à la coriandre, c'était très bon. Si tu utilise une base de farce non congelée (ou que tu as cuite) tu peux allègrement les congeler sans soucis. Merci Madame Chocolat de me donner envie de me surpasser ;)

P1060226

 

 

 

Publicité
Commentaires
A
Merci les filles pour vos commentaires très agréables! Euh vite fai Lou, faut le dire vite (c'est le cas de le dire ;))
L
"vite fait bien fait" pour le soir c'est top! bonne soirée de 1er mai, bises<br /> <br /> Lou
E
j'en croquerais un bien volontiers
A
Merci Jany pour ce compliment! Ils étaient drôlement bons!!!
J
c'est beau - original - courageux d'essayer<br /> <br /> beau résultat très bon !<br /> <br /> bon 1er mai
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 066
Publicité