750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
30 avril 2012

A la conquête du Deux doigts coupe faim (si tu as moins de 25 ans la tu te demande de quoi j'cause)

Depuis plusieurs années, on voit sur la blogo, traîner une recette de shortbread caramel chocolat, on l'appelle le millionnaire, ou alors le twix maison. Ca fait pas mal de temps que je voulais tenter l'expérience, mais ça me paraissait fastidieux, et en me penchant de plus près sur cette recette, la je me suis dis que ça n'avait pas l'air si compliqué. Aurais je pris confiance en moi? J'sais pas, mais en tout cas, me suis lancée allégrement! Allé zou kiki c'est tipar pour la recette

Pour 20 carré

Pour la pâte

180 g de farine

120 g de beurre moi

60 g de sucre

1/2 sachet de levure

Pour le caramel

1 boite de 397 g de lait concentré sucré

60 g de sucre (certains en mettent le double, ouch)

80 g de beurre

1 cuillère a soupe de miel

1 gousse de vanille

Nappage chocolat

1 tablette de chocolat dessert

Ustensiles: un batteur, un saladier, un plat rectangulaire, du papier sulfurisé, un fouet, une cuillère en bois

Dans le saladier, mets le beurre mou et le sucre, fouette au batteur en crème. Ajoute la levure et la farine, pétri a la main pour former une boule. Dans le moule, mets la pâte, et tasse la de façon épaisse, pique le a la fourchette, cuit la a four chaud a 180° pendant 30 minutes (en fait apparemment faut le faire cuire a moins, mais tu sais que j'ai un four un peu pourri, donc surveille bien). Prépare le caramel, verse dans la casserole, le lait, le beurre, le miel, les grains de vanille, laisse bouillonner a petit feu pendant 10 minutes, ça va épaissir et caraméliser. Puis verse le sur la pâte cuite, lisse le. Laisse le refroidir, et place le au frais le temps que le caramel durcisse, ça va assez vite. Fais fondre le chocolat au bain marie, étale le sur le caramel, laisse refroidir avant de le mettre au frais pendant 6 heures. Coupe en carré, et la tu peux crier "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: ouch faut en manger qu'un carré, parce que c'est méga sucré, mais punaise Kiki qu'est ce que c'est bon! Bon il faut pas en manger tous les jours, ca c'est sur, mais de temps en temps pour se faire plaisir et faire hurler les marmots de joie, pourquoi pas. Et ce n'est pas si compliqué a faire en fait, le plus long est d'attendre que ca prenne au frais.

P1060224

 

 

Publicité
Commentaires
F
Eh ben ça a l'air sacrément bon ! Bravo
A
Oh tu crois que j'aurais du mettre moins de 20 ans? ^^ <br /> <br /> Je crois que c'est oui un peu aussi pour la confiance Barbara!<br /> <br /> Merci les filles
B
moi je dis oui pour la confiance !! bisous ma belle, et bonne journee
N
Hé j'ai moins de 25ans (24 et demi ^^) mais je sais de quoi tu parles!!!!!!!!!!! kikiki!<br /> <br /> quelle réalisation, ca me donne faim ca y est!
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 066
Publicité