750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
26 avril 2012

Chou fleur au gratin

Ma maman m'a donné un chou fleur qu'il fallait faire rapido. A part a la vapeur, en purée ou en gratin je ne sais pas trop cuisiner ce légume je dois l'avouer. Pourtant ce n'est pas faute de chercher, alors si tu as de l'idée à me donner, ben j'suis preneuse. Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour 4 clapeurs

1 chou fleur

2 tranches de filet de poulet

50 cl de lait

40 g de maïzena

du gruyère râpé

du poivre 5 baies

de la noix de muscade

de la fleur de sel

du vinaigre

Ustensiles: un autocuiseur ou un cuit vapeur, une casserole, un plat a gratin

Coupe les feuilles et détaille le chou fleur en bouquet, laisse le tremper dans l'eau avec le vinaigre pendant 5 minutes. Puis cuit le à la vapeur pendant 7 minutes. Réparti les bouquets dans le plat, coupe en petits morceaux les filets de poulet, parsème les sur le légume. fais bouillir 40 cl de lait, et dilue les 40 g de maïzena, dans les 10 cl de lait restant. Quand le lait est prêt, verse d'un coup la maïzena, laisse épaissir, remue bien et laisse cuire deux minutes, assaisonne et verse le chou fleur. Place dans le four chaud pendant 25 minutes, puis ensuite, mets le gruyère râpé, replace au four 15 minutes et la tu peux crier "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: J'aurais du plus l'assaisoner, car même si c'était très bon, ca manquait un chouilla de saveur! C'est un plat tout simple, rapide et qui peut faire manger des légumes aux enfants!

P1060195

 

 

 

Publicité
Commentaires
A
Mon pere n'aimait pas le chou fleur, mais ma mere a su le séduire avec ça (mais pas que^^)<br /> <br /> Froid j'ai un peu de mal, mais il faut que j'essaye raper.
J
j'aime le choux fleur froid - chaud!<br /> <br /> en gratin bonne béchamel avec un peu de pomme de terre pour ceux qui n'aime pas trop (ça coupe un peu)<br /> <br /> je casse un oeuf par personne plein de gruyère<br /> <br /> oui on peut y mettre lardons ou reste de viande<br /> <br /> bonne soirée
N
Je ne suis pas trop chou fleur mais remarque, je n'ai jamais bien testé en gratin, faut que je remedie à ca!<br /> <br /> bonne soirée!
A
Ben je voulais mettre du jambon, mais j'en avais plus alors zou du blanc de poulet ca a fait l'affaire. Ha oui pas con le coup des oeufs durs! Chez nous ca fait trois repas, ben j'peux plus m'en mettre plein la panse ;)
J
Je remplace le poulet par du jambon et je mets des oeufs durs. A chaque fois je me dis que le plat fera 2 repas, tu penses ... On s'en met plein la panse
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 098
Publicité