750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
25 avril 2012

Riz au lait pour fille qui le rate tout le temps ou pour grosse feignasse au choix!

Kiki, la meilleure amie de ma mère est piètre cuisinière, mais si y a un truc qu'elle gère a merveille c'est bien le riz au lait. Je l'adore le sien, quand j'étais ado et qu'on étalait nos vieilleries à la braderie Saint Martin, et bien il y avait toujours un gros récipient de riz au lait, on se régalait! J'ai essayé plus d'une fois de le refaire, mais c'était toujours la catastrophe! Et quand j'ai entendu qu'on pouvait faire ce dessert à la machine a pain, la je me suis dis "Tiens pourquoi pas essayer?". Premier essai complètement raté le riz n'étais pas cuit et je n'ai pas osé rajouter de la cuisson. En faisant plus de recherches, j'ai vu qu'on pouvait rajouter de la cuisson, et qu'on pouvait pré cuire le riz. Alors avec tous ces précieux conseils je me suis lancée! Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette.

Pour 4 riz au lait

1 litre de lait entier

160 g de riz rond

3 cuillères a soupe de sucre

1 cuillères a soupe de vanille liquide

Ustensiles une casserole, une machine a pain

Plonge le riz 4 minutes dans l'eau bouillante. Égoutte le bien. Dans la machine a pain, verse le riz, le lait, le sucre et la vanille. Mets la machine en programme confiture, puis attend. Quand il est cuit si il est trop liquide ne t'inquiete pas, en refroidissant il se solidifiera. Tu peux crier "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: Alors si comme moi ta machine a pain ne dure qu'1h05, il faut que tu rajoute du temps de cuisson, en attendant que ta machine refroidisse un peu et en la faisant redémarrer. J'ai précuit le riz 4 minutes, mais j'aurais du le mettre plus longtemps, car au bout d'1h40 je l'ai trouvé encore un tout petit peu croquant à mon goût, mais le rat gondin a adoré. Mais qu'on se le dise, cette version est faite pour les feignasses et les nénettes qui ratent le riz au lait, oui oui je suis un mixe des deux et j'assume! Il est en tout cas bien validé cet essai, même que la prochaine fois je rajouterais du caramel! 

P1060183

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bonus: Kiki j'ai fais un p'tit film représentant notre voyage a Cuba. Ce voyage était un truc de fou, donc j'espere que tu vas kiffer comme nous on a adoré! Bon soit indulgent je débute en diapo^^

 

Publicité
Commentaires
C
J'adore le riz au lait moi aussi, merci pour ce partage ! bonne journée.
N
Tes titres sont toujours excellents ^^<br /> <br /> j'aime trop tu me fais rire!
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 500 970
Publicité