750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
24 avril 2012

Eh oué j'sais faire des caksitout tout simple aussi!

Kiki, j'avoue t'avoir habitué a des mélanges souvent détonnant. Aujourd'hui je fais dans le basic, enfin avec ma touche perso, faut pas déconner non plus. A la base, je devais pas faire de caksitout mais j'ai rappelé au rat qu'il était d'apres midi, qu'il n'avait rien a claper pour sa pause, donc je lui ai proposé de faire un cake. Il a accepté (en même temps c'était soit il disait oui, soit il clapait une boite de ravioli froide...) au début je me suis creusée, et puis, je me suis souvenue que j'avais des olives et des lardons, donc tu as compris que c'est un cake lardons, olive et champignon! Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette!

Pour un caksitout

150 g de farine avec levure incorporée

1 oignon

100 g de lardons

3 oeufs

15 olives vertes dénoyautées

15 cl de lait

5 cl d'huile

Poivre 5 baies

1 cuillère a soupe de persillade

Ustensiles un moule a cake, un saladier, un verre, un fouet

Fais chauffer le lait au micro onde, mets la persillade et remue. Épluche l'oignon, coupe le en petits morceaux, mets le dans la poêle avec les lardons. Coupe les champignons en fins morceaux ajoute les quand les lardons sont cuits. Coupe les olives en 4.  Dans le saladier, bats les oeufs en omelette, verse la farine petit a petit, mélange, ajoute un peu de lait, de la farine, et le reste du lait, remue bien pour qu'il n'y ai pas de grumeaux. Ajoute le gruyère râpé, le poivre 5 baies, ce qu'il y a dans la poêle et les olives. Donne un dernier bon gros coup de fouet, puis verse le mélange dans le moule a cake. A four chaud, fais cuire 30 minutes a 180°. Quand c'est cuit, laisse le tiédir avant de démouler et de crier "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: Apres 15 essais de cake, cette texture est vraiment au top! Ce caksitout est tout simple, mais si bon. Il n'est pas bourratif, il n'est pas gras non plus, bref ce caksitout est un gros coup de coeur!

P1060172

 

Publicité
Commentaires
A
Je n'aime pas le poivre noir ou gris mais le 5 baies j'en mets partout!!!!
N
Il est tout mignon celui là!<br /> <br /> et j'aime bien les saveurs! le poivre 5 baies doit donner bien du gout!<br /> <br /> merci Amalia!
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 098
Publicité