750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
23 avril 2012

Pilons de poulet aux légumes (ou comment me passer les nerfs sur ma bêtise)

Dimanche Kiki comme beaucoup de français j'ai été faire mon droit et devoir de citoyenne. Je suis arrivée au bureau de vote avec ma carte d'électeur, et quand j'ai voulu présenter mon permis, ben il était plus dans mon portefeuille, alors j'ai refouiller, et toujours rien. J'ai bien entendu vociférer des trucs pas très catholique dans ma tête, et j'suis partie voter. En rentrant j'ai mis la maison a sac, rien, quedal, j'ai du donc me résigner d'aller a la gendarmerie et refaire un permis. Alors moi qui perdais jamais rien avant, ben depuis quelques temps je les cumule et ça m'énnerve! Donc pour me passer les nerfs, j'ai coupé des légumes, et on peut dire que ca a marché! Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour 4 clapeurs

8 pilons de poulet

1 poivron vert

1 oignon

1 tomate

4 gousses d'ail

200 g de champignon

15 g de fond de veau déshydraté

50 cl d'eau

Poivre 5 baies

1 cuillère a soupe de maïzena

1 cuillère a soupe de sirop d'érable

Ustensiles un plat a four, une planche a découper, une casserole, une passoire

Épluche et coupe les légumes grossièrement, laisse les gousses d'ail entières. Dans un pichet, fais le fond de veau quand il est prêt, ajoute le sirop d'érable. Dans un plat a four mets les pilons, les légumes, le poivre 5 baies et le fond de veau. Place le plat pendant 45 minutes a four chaud, à 180°. Place la passoire sur une casserole, et filtre le jus. Replace le plat dans le four et laisse le jusqu'a ce que les pilons et les légumes soit un peu grillé. Délaye la maïzena dans le jus, quand le plat est prêt, verse le jus, puis laisse épaissir pendant 10 minutes. Quand c'est bien épais, tu peux crier "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: Bon Kiki tu n'es pas obligé de filtrer la sauce comme moi, j'ai voulu tenter l'expérience, qui est certes longue mais c'était très bon. Le poivron n'était pas du tout amer, et il y avait un p'tit arrière goût de sucré, en plus c'est un plat light, le rat et le rat gondin ont adorés!

Pour l'anecdote Kiki, lundi dernière j'ai été chez orange, et je me suis souvenue que j'avais donné mon permis. Donc avant de déclarer cela en perte, j'ai suivi le conseil du rat et j'ai appelé, et comme par magie il m'attendait sagement ;) Bon ce coup de flip a fait un bon plat, j'ai gagné ça au moins!

P1060168

 

Publicité
Commentaires
A
Mais vous avez pas lu la fin mes fideles lectrice? ;) Je l'ai retrouvé aujourd'hui il était chez orange il m'attendait sagement!<br /> <br /> Oh oui cette recette était tres bonne! Et bien réconfortante!
J
peut être que perdu dans la maison....<br /> <br /> ça doit être goûteux ce plat,oui sans filtrer pour racourcir le temps (rhôo la paresse)<br /> <br /> bonne soirée
N
C'est trop dommage pour ton permis!<br /> <br /> roooo quand on perd des choses, c'est toujours ocmpliqué, bon courage à toi!<br /> <br /> Une bien jolie idée, j'aime!<br /> <br /> bonne journée à toi!
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 500 479
Publicité