750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
20 avril 2012

Cannelloni aux légumes et a la mozzarella (ou comment arrêter de claper de la viande le soir)

Le rat et moi sommes des viandards, de purs et durs. Il parait qu'apres l'opération que j'ai eu, l'envie de manger de la viande me serait passer, ha ben c'est pas vrai! Et puis on sait tous qu'un excès de bidoche c'est pas bon pour la santé, alors on a décidé de réduire notre consommation, ce qui s'ra bon pour la santé et pour le porte monnaie. Bon pour le moment, on commence tout doucement, mais sûrement, dans quelques temps on passera a la vitesse supérieur, et la il va falloir en trouver de l'idée, je te le dis Kiki! Allé zou c'est tipar pour la recette

Pour 4 personnes

16 tubes de cannellonis

1 grosse carotte

1 courgette

3 gousses d'ail

1 oignon

2 navets

5 champignons de paris

persil

poivre 5 baies

2 cuillères a soupe d'huile d'olive

125 g de mozzarella

2 cuillères a soupe de sauce worcestershire

curcuma

1 brique de coulis de tomate

1 feuille de laurier

1 cuillère a café de sucre de canne

gruyère rapé

Ustensile un plat a gratin, une casserole, une sauteuse, une planche a découper, un alligator (facultatif)

Pèle et coupe en petits dés les légumes. Fais suer dans l'huile les oignons, les carottes et les navets, puis les champignons et les dés de courgette. Couvre pendant 10 minutes, et verse la sauce worcestershire avec le persil et le curcuma remue bien, poivre généreusement, coupe le feu. Laisse tiédir avec de garnir les tubes. Coupe la mozzarella en petit dés. Dans une casserole, verse la purée de tomate, mets y la cuillère a café de sucre et le laurier, laisse bien épaissir pendant 10 minutes. Garni les tubes avec les légumes et la mozzarella, verse un peu de sauce tomate au fond du plat a gratin, place les tubes, recouvre de tomate et de gruyere rapé. Enfourne a four chaud pendant 30 minutes à 180°. Quand c'est prêt tu peux crier "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: Je les ai sans doute fais trop cuire, car j'ai trouvé qu'ils étaient un peu pateux en bouche, le rat a trouvé que non, le rat gondin s'est régalé! J'ai beaucoup aimé ce mélange de légumes. Elle est a refaire cette recette. Je suis désolée pour l'état de la photo, j'ai tout essayé, mais ça ressemblait vraiment a rien (le premier qui dit comme d'hab attation ;))...

P1060118

 

 

Publicité
Commentaires
A
Cette recette de canellonis sans viande me plaît beaucoup...<br /> <br /> J'essaye aussi de ne pas manger de viande ou de plats consistants le soir. Ca se résume à des soupes ou des salades.<br /> <br /> Au début c'est dur mais après on s'y fait...<br /> <br /> Bon courage.
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 284
Publicité