Kiki, nous sommes partis a Cuba en vacance, ah c'était beau, il faisait chaud, mais question boufstifaille, c'était pas trop ça, à part la langouste. On était abonné soit au poulet soit au porc, au riz et crudité le midi. Le soir c'était buffet, a base d'oeuf, de porc, de poulet, de pizzas, de truc bien sucrés, bref, c'était pas light tu l'auras compris qu'on a fait notre surdose de gras pour les 6 prochains mois. Donc j'ai décidé de faire un flan de légumes, pour changer un peu. Allé zou kiki c'est tipar pour la recette

Pour 4 personnes

4 gousses d'ail

1 oignon

100 g de lardons

2 carottes

1 petite courgette

3 oeufs

50 g de gruyere rapé

50 g de parmesan rapé

1 poireau

4 champignons

180 ml de lait

1 cuillère a soupe de maïzena

noix de muscade

poivre 5 baies

curcuma

Ustensile : Une râpe, un saladier, un moule a cake, une planche a découper, une poêle

Épluche les légumes, râpe les en fine julienne sauf le poireau et les champignons que tu hache finement. Dans la poêle, mets l'oignon, l'ail râpés et les lardons, laisse bien revenir puis ajoute les carottes, si cela attache verse un peu d'eau. Ajoute les épices, ainsi que la courgette, le poireau et les champignons, laisse revenir le temps que l'eau s'évapore. Dans un saladier, mélange les oeufs, le lait, la maïzena avec la noix de muscade et les fromages. Dans le moule a cake, place les légumes puis verse l'appareil oeuf et lait. A four chaud, place le moule et laisse cuire pendant 40 minutes. Démoule délicatement (ou pas) et tu peux crier "A table kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: Bon c'était moche a la présentation je l'avoue, le cake c'est splaché bien comme il faut, mais il n'empêche qu'il était super bon! Toute la smala c'est régalé. Il est aussi bon froid que chaud ou tiède!

P1060086