750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
26 mars 2012

J'm'auto cobaye avec l'agar agar

Kiki, tu as remarqué qu'en ce moment, je me lance dans les tests d'agar agar, depuis Aout 2011 j'en ai dans ma boite magique, mais je n'avais jamais osé essayer, et puis comme le test était concluant avec la mousse courgette surimi, et bien maintenant ca y va franco. J'avais des petits suisse et un pamplemousse qui criaient au désespoir, j'ai eu une fois de plus pitié d'eux, il fait beau et mon p'tit estomac fragile ne supporte plus les choses lourdes, alors avec tous ces éléments je ne pouvais pas résister a la tentation de faire une mousse au pamplemousse. Allé zou kiki c'est tipar pour la recette

Pour 4 clapeurs

1 pamplemousse

1/2 orange

1 cuillère a soupe de sucre

1,5 cuillère a café d'agar agar

4 petit suisse

Ustensile un presse orange, une casserole, un fouet, un bol

Presse le pamplemousse et l'orange (tu peux garder un peu de pulpe si le coeur t'en dit), tu verse les jus, l'agar agar et le sucre dans la casserole, a feu doux tu porte a ébullition pendant 1 minutes après le premier bouillon. Dans un bol tu remue bien les petits suisses que tu incorpore peu a peu au jus. Tu laisse a feu doux pendant deux minutes, tu laisse tiédir puis tu peux verser cela dans des ramequins ou tout verre de ton choix. Tu les places au frigo pendant plusieurs heures et tu peux crier "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: Bon l'agar agar me donne pas mal de fil a retordre, je crois que la j'en ai mis un peu trop, il faudrait en mettre qu'une cuillere, même un peu moins, parce qu'elle était vachement compact, mais très bonne. J'ai adoré la fraicheur et le goût super présent du pamplemousse! Le sucre n'était pas de trop, car sinon je pense que cela aurait été amer. Mais en bouche c'était quand même bien pateux... Mais l'idée de base me plait!

mousse pam

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Source Alfafa

Publicité
Commentaires
A
Ha ben moi c'est pareil ca ne fait pas mousse mais plus flan ou gelée, mais popote on va y arriver je te le dis ;)
P
Moi aussi j'essaie d'apprivoiser l'agar-agar! Le plus souvent j'en met une cuillère à café rase pour 4 personnes, en théorie ça convient bien. Par contre j'ai du mal à obtenir un effet "mousse", ça ressemble plutôt à du flan ou de la gelée.
A
Ben ma mere fait des pana cottas a l'agar agar et elle adore! Faut que j'essaie d'ailleurs. <br /> <br /> Ben j'crois que la prochaine fois je ne mettrais pas d'agar agar mais je battrais mes blancs en neige!
N
J'ai testé aussi l'agar agar sur mes pana cotta, je croyais que c'était comme la gelatine ^^<br /> <br /> j'adore ton idée ^^<br /> <br /> bonne soirée!
A
Oh oui que ca l'est capricieux, mais je ne m'avoue pas vaincue, ça non!!!! Bisous Jany
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 066
Publicité