750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
25 mars 2012

La ronde interblog #26

Je me prends au jeu de la ronde interblog. Je te rappelle le principe Kiki, un va chez deux, deux chez trois et en avant Guingamp! Nawel est venu piocher chez moi, et je suis allée chez Famille pâte pizza, qui a une précédente ronde était venue chez moi. Je dois dire que le blog de famillepâte-pizza, m'a donné achement de fil a retordre, au début j'ai voulu faire un plat, oh puis non, depuis le temps que je voulais du sucré, ben je me suis lancée!

Mon papa est méga fan de la mousse au chocolat, et au resto quand il voit sur la carte "Mousse au chocolat", il demande toujours si c'est fait maison, souvent on lui répond oui, sauf que presque systématiquement c'est de la poudre, donc grosse déception de mon père. Alors quand j'ai vu la mousse au chocolat pas trop grasse, et bien j'ai foncé! Allé zou kiki c'est tipar pour la recette

Pour 4 clapeurs

200 g de chocolat noir

4 oeufs

30 g de beurre

100 g de sucre (60 g pour moi)

Arôme au choix

Ustensile un batteur électrique ou manuel, trois saladiers, une casserole, une maryse, une cuillère ou une poche a douille

Prépare un bain marie, puis pose le saladier ou tu as mis le beurre et le chocolat. Laisse bien fondre le tout, pendant ce temps la, sépare les blancs des jaunes. Dans un saladier, fais blanchir le mélange oeuf et sucre. Bats tes blancs en neige très ferme. Mélange le mélange chocolat beurre avec celui oeuf sucre. Verse 1/3 des blancs en neige, il n'est pas nécessaire que tu soulève la pâte a cet étape de la mousse, par contre pour le reste des blancs, si car c'est la que tout l'air rentre et que tu ne casseras pas tes blancs. Place ta préparation dans les ramequins. Alors si c'est un dîner super important je te conseille kiki la poche a douille, si c'est un repas entre pote, ben tu peux le faire a la cuillère hein ;) Tu la mets au frais quelques heures, si tu veux plus de fermeté place la au congélateur et la tu pourras crier "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: Alors la, je dis bravo a la maman de l'auteur du blog famillepates-pizza, car je ne suis pas supère fan de la mousse au chocolat a la base, mais celle ci, je l'ai trouvé légère et pas du tout écoeurante. Allé maintenant, il me reste plus qu'a un faire un saladier géant pour mon papa, que lui aussi en profite et me donne son avis! Le rat gondin a adoré, pour preuve la photo. Ce n'est vraiment pas compliqué a faire, ni très long alors kiki lance toi aussi!

P1040834

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P1040840

Publicité
Commentaires
I
tout le monde a l'air d'avoir profité de cette bonne mousse :)<br /> <br /> Bonne fin de soirée et bonne Ronde (la route est longue....)
Y
un choix bien gourmand!!bonne ronde
L
un choix très gourmand! bonne ronde
A
Oh zut dans la précipitation j'ai oublié pardon! La prochaine fois je le ferais (et je l'ai tjs fais avant quelle cruche^^)
M
Merci pour ta participation à la ronde!<br /> <br /> Peux-tu ajouter le lien vers le site de la ronde?
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 284
Publicité