750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
24 mars 2012

Une mousse pas mousse du tout, mais c'est pas grave!

Depuis ma mousse légère a la courgette et surimis, et bien j'ai eu envie de recommencer mais en me lançant dans le sucré cette fois ci. J'ai feuilleté mon p'tit livret sur l'agar agar, et une recette m'a de suite tapé dans l'oeil. J'ai mis tout mon cagibi à sac pour trouver cette foutue brique d'ananas, et une fois en main, je me suis lancée! Allé zou kiki c'est tipar pour la recette

Pour 4 mousses

250 ml de jus d'ananas

3 g d'agar agar

10 g de sucre

1 blanc d'oeuf

Ustensile 1 casserole, un mixer, une maryse

Dans la casserole porte a ébullition le jus d'ananas et l'agar agar, 1 minute après le premier bouillon, ajoute le sucre, remue bien et réserve. Bats l'oeuf en neige fermement. Ajoute délicatement le jus et le blanc d'oeuf, puis verse les dans les ramequins. Laisse refroidir puis place au froid pendant 2 heures minimum. Tu pourras crier "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: Primo je n'aurais pas du mettre de sucre, car le jus d'ananas était très sucré. Deuxio, ben quand j'ai mis la mousse dans les ramequins, j'ai vu que la mousse remontait dangereusement, j'ai eu peur du résultat (bon faut qu'je te dise Kiki que je pensais déja tout jeter). Et puis il a bien fallu que je goûte parce que j'aime pas jeter, et ça tu commencer a le savoir, donc mis a part le fait que ce soit trop sucré, c'était très bon. En fait le mélange de texture, m'a achement surprise, la première couche était mousseuse, la seconde gélifié, et ça j'adoré, bon mon rat gondin beaucoup moins. Je vais pas dire vive les ratages mais presque, car j'ai trouvé une bonne texture, pour moi en tout cas! Il faudrait que j'essaie avec un autre jus plus tard!

P1040991

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 284
Publicité