750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
13 mars 2012

Gratin de pâte facile (grâce a Panzani)

Il y a quelques temps de cela, j'ai vu qu'il y avait des pâtes spécial gratin. Au début je me suis dis "Pfff n'importe quoi, il suffit de faire cuire des pâtes et c'est parti", et puis, la semaine dernière, j'ai revu ce paquet, et la, je me suis laissée tenter. Et puis en réfléchissant bien, on gagne en eau, un peu en électricité et en rapidité quand on a pas le temps. Allé zou kiki c'est tipar pour la recette

Pour 3 clapeurs

250 g de pâtes a gratin panzani

1 petite courgette

4 gousses d'ail

1 saucisse de morteau

1 courgette (que j'avais au congélateur)

1 gros oignon

du persil

1 cuillère a café de ras el hanout

1 cuillère a café de curcuma

1 grosse cuillère a soupe de Worcestershire sauce 

Du poivre 5 baies 

500 ml

40 g de maïzena

80 g de cheddar

une bonne poignée de gruyère râpé (facultatif)

Ustensile une casserole, un récipient, un fouet, un saladier, une poêle, une planche a découper, un mixer (ou une rape, ca ne mixera pas mais cela fera des petits morceaux)

Cuit la saucisse de morteau a peu près 20 minutes dans l'eau bouillante. Laisse la refroidir et coupe la en petits morceaux, réserve la. Lave et épluche la courgette, coupe la en morceaux, pèle et coupe l'oignon et l'ail. Mixe les finement et mets ce mélange dans la poêle, ajoute un peu d'eau si cela attache, puis ajoute les épices, condiment et la Worcestershire sauce. Râpe le cheddar. Dans une casserole, mets 400 ml de lait que tu fais bouillir avec la noix de muscade, mélange dans un récipient, la maïzena et 100 ml de lait. Quand le lait est prêt, verse le liquide et remue bien, ça va vite épaissir, assaisonne bien et fini par le cheddar. Dans un saladier, mélange les pâtes crues, la saucisse, les légumes ainsi qu'un peu de béchamel. Mets le tout dans le plat a gratin verse la béchamel, lisse bien et mets au four a 180° pendant 30 minutes. Tu peux crier "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: Il a eu du mal a cuire mon gratin, je pense qu'il n'y avait pas assez de liquide, alors j'ai du bidouiller, mettre un peu d'eau et j'ai bien mélanger, en cassant ma super croute de béchamel, a mon grand damn mais bon fallait ca pour que l'on puisse claper. Passons au goût maintenant. Alors, les pates sont quand même moins fondante que des pates cuites au préalable, mais c'est peut être de ma faute, la prochaine fois je mettrais une sauce plus liquide. Mise a part cela, c'était tres bon, j'ai même trouvé que le gratin était meilleur le lendemain! La photo n'est pas au top, mais je l'ai faite a l'arrache assez tard en rentrant hier soir, désolée...

P1040760

 

Publicité
Commentaires
A
Merci les filles!!!
E
Sympa ce gratin
K
c'est très appétissant
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 208
Publicité