750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
5 mars 2012

Le rat gondin et son premier gateau toute seule!

Le four était allumé pour le cakesitout, des petits suisse en voie de perdition, un paquet entamé de pépite de chocolat et de nougatine nous tendaient les bras, zou ni une ni deux, j'ai proposé a mon rat gondin de faire un gâteau. Elle n'a pas dis non! Allé zou kiki c'est tipar pour la recette

Pour un gâteau

2 oeuf

100 g de farine avec levure incorporée

3 petits suisse de 60 g chacun

80 g de sucre

50 g de pépite de chocolat

50 g de nougatine

1 cuillère a café de vanille

Ustensile un saladier, un fouet, un petit commis de deux ans

Dans le saladier, casse les oeufs fouette les, puis ajoute 2 petits suisse et remue bien, jusqu'a ce que le mélange blanchisse, ajoute le sucre, la vanille liquide et la farine, pour délayer le tout, mets le dernier produit laitier. Ajoute les pépites, place le mélange dans le moule et hop c'est parti pour 25 minutes de cuisson a 180° four préchauffé. Laisse le refroidir avec le démoulage et tu peux crier "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: Il est très moelleux, bon dommage que ce moule cuise d'abord la tête puis le corps, il a fallu que je mette du papier alu pour ne pas qu'il brûle. J'aurais été déçu que le premier gâteau de mon rat gondin soit une catastrophe, mais ouf, j'ai réussi a sauver les meubles. Elle était supère fière de son oeuvre, et d'avoir touillé comme une grande, y avait de quoi parce que je peux te le dire Kiki en grande objective que je suis, son gâteau déchirait! Je crois que la prochaine fois, on mettra des poires tiens ca fait longtemps!

P1040461

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P1040458

 

Publicité
Commentaires
V
Félicitations à ton Rat Gondin, son gâteau est juste superbe ;-)
A
Merci les filles!!! Mon rat gondin depuis 3 mois est la pro du touillage, bon apres il faut passer la serpillere, mais ca me fait super plaisir de voir qu'elle aime cela, enfin pour le moment hein ;)
J
forcément....les enfants imitent :D<br /> <br /> et alors ils aiment fabriquer! et goûter!<br /> <br /> bien beau ce gâteau<br /> <br /> bonne journée
N
Il est trop trop choupinou!!!<br /> <br /> Ca suit les traces de maman!
B
il est trognon son gateau, j'ai fait le meme genre hier car j'avais aussi du fromage blanc à passer, c'est LE bon plan !! bonhommet aussi adore préparer la pate à gateau<br /> <br /> bisous !!
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 500 449
Publicité