750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
4 mars 2012

Magret séché épate beau papa (ben oué y a pas que les belles doches a épater hein...)

L'autre fois Kiki, je t'ai causé du foie gras, trop fastoche a faire, que même un débutant de chez débutant pouvait réussir. Et bien la j'ai fixé la barre supère haute! La on cause pu d'cotes de porc, de fourzytout ou de nouilles chinoises faite a la va vite, nan nan, la on cause haute gastronomie! Et pis ca rigole pas, parce qu'on touche a une sommité. Je parle bien du magret oui oui! Ben les gens ils adorent ça le magret, j'ai même remarqué que dans achement d'soirée mondaine ben y en a (bon j'en ai pas faite 50 000 non plus) alors j'ai voulu me lancer, surtout quand une amie de ma mère, m'a dit qu'y avait pas plus simple a faire. J'ai acheté un super magret Igp, j'ai taxé un torchon en lin à ma reum et j'ai trépigné devant mon frigo pendant 1 mois! Allé Kiki c'est tipar pour la recette

Pour un magret séché

1 beau magret

1 kilos de gros sel de guérande

1 feuille de laurier

du poivre 5 baies a profusion

Ustensile une boite de la taille du magret, un torchon en lin c'est le must

Retire le magret de son emballage, si tu vois des trucs blancs dessus, panique pas, prends un p'tit couteau et enlève les, bon c'est un peu galère, mais faut le faire (je l'ai pas fais et je regrette a bloc même si ça change rien au goût c'est pas esthétique). Après verse 500 g de gros sel dans la boite, mets dessus le magret coté peau, la feuille de laurier sur la graisse et mets le reste de gros sel. Ferme la boite et oublie le pendant 24 heures au frigo. Le lendemain, rince le abondamment a l'eau froide. Poivre le généreusement, n'ai pas peur d'y mettre de ta personne en appuyant avec la paume de ta main. Fais ça aussi coté graisse. Referme le torchon, place le dans le bas du frigo pendant 1 mois. Et le jour j, tu peux crier "A table kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: Alors la, si tu te mets pas ton beau papa dans la poche avec cette recette, ben moi j'm'appelle plus Amalia! Parce que Kiki qu'on se le dise, c'est fastoche a faire, et mon dieu qu'est ce que c'est bon! La prochaine fois, je mettrais une feuille de laurier dans le gros sel pour parfumer mon magret. Parlons prix maintenant. Le magret séché pour 100 grammes coûtent a peu près 4 euros (voir plus), la mon magret de 400 g m'a coûté 4 euros 50, bon faut être super patient je le conçois, mais bon le jeu en vaut achement la chandelle!!! On en a clapé a l'apéro et dans une salade de gésiers, tomate, champignon, ca déchirait bien. Ma copinet Novice en cuisine a eu la primeur de voir la récit de la recette en photo, mais canalblog n'affichait aucun commentaire, alors j'ai été obligé d'enlever les photos, mais comme j'ai la suite dans les idées j'ai fais un album que tu trouveras la! Aujourd'hui j'ai comme l'impression que Canalblog a décidé de me rendre folle, bon il est pas très a l'honneur mon super magret, mais m'en fous, il est trop bon!!!

P1040575

Publicité
Commentaires
J
je connais bien...(petite variante)<br /> <br /> c'est super bon et original<br /> <br /> à essayer sans hésiter<br /> <br /> bonne journée
A
Avec du filet mignon de porc oh tu m'interresse! Tu fais de la même maniere que le magret?
A
je confirme : trop bon et trop facile ... j'en ai fait à Noël avec du filet mignon de porc : excellent
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 252
Publicité