750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
28 février 2012

Gateau marbré ou vieille contrefacon d'un financier...

Quand le rat a vu les p'tits gateaux a la vache qui rit, il pensait que j'aillais faire des gâteaux plus moelleux, alors comme le four était chaud, et bien j'en ai fais. J'avais la flemme de faire le savane et il savait pas ce qu'il voulait, alors je suis partie sur des financiers, mais une fois de plus j'ai bifurqué sur la recette initiale. Allé zou kiki c'est tipar pour la recette.

Pour 18 minis cake

4 oeufs

200 g de farine

120 g de beurre

70 g de chocolat noir

50 g de farine

40 g de poudre d'amande

Ustensile un mixer, un moule a mini cake, deux saladiers, un fouet, une maryse

Préchauffe le four a 180°. Fais fondre le beurre, laisse le refroidir. Mélange la farine, la poudre amande, le sucre et les jaunes d'oeuf, tu mélange bien. Bats tes blancs en neige ferme, ajoute les et le beurre, délicatement au mélange farine et sucre. Fais fondre le chocolat avec un peu d'eau au micro onde. Divise en part égale le saladier, ajoute dans l'un des récipients le chocolat et ensuite fais le marbrage dans le moule. Fais cuire 12 minutes a 180°, plante la pointe du couteau pour voir si c'est cuit, si c'est le cas tu les laisse refroidir avant de les démouler et la tu pourras crier "A table kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: Ouh la la Kiki j'avais peur du résultat, surtout a la première fournée, mais en fait ils sont hypra moelleux, avec ce bon goût d'amande (d'après le rat). J'aurais du la torréfier avant pour renforcer le goût, mais je n'y ai pas pensé. Bon par contre je les ai trouvé un peu gras, je l'ai pas goûté, mais au doigt ils étaient bien beurré. J'ai adoré les petits morceaux de chocolat mal fondu! La prochaine fois, je ferais de la ganache que je congèlerais et j'en mettrais une boule dedans! Bref Kiki tu l'auras compris c'est un bon bidouillage ce gatal!

P1040389

 

 

 

Publicité
Commentaires
K
le résultat du bidouillage me plait !!
A
Je confirme c'était tres bon!
N
Ta contrefaçon me parait parfaite! une belle idée!
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 500 449
Publicité