750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
25 février 2012

Pilons de poulet aux petits pois cougette...

Kiki, j'avais des pilons de poulet a cuisiner et fissa, donc au début je suis partie sur une recette et puis, j'ai fais un revirement de situation, quand j'ai vu que dans le frigo il y avait une bouteille de sirop d'érable. Alors, j'ai fais libre court a mon imagination. Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour 4 clapeurs

8 pilons de poulet

100 g de petits pois surgelés

1 petite courgette

1 oignon

1 tranche de poitrine fumé (facultatif)

2 cuillères a soupe de sirop d'érable

1 cuillère a soupe de Worcestershire

1 cuillère a soupe de vinaigre de xéres

1 cuillère a café de paprika

1 cuillère a café de cumin

1 cuillère a soupe d'eau

1 cuillère a soupe de savora (ou moutarde)

poivre 5 baies

Ustensile un bol, une sauteuse

Fais dorer les pilons dans la sauteuse a sec, pendant ce temps la, épluche l'oignon et hache le grossièrement. Coupe en petit morceau la tranche de poitrine. Quand les pilons sont bien dorés, retire les dans une assiette, ajoute l'oignon et la poitrine, remue bien. Dans un bol mélange, le sirop d'érable, la Worcestershire sauce, la savora, le vinaigre, le paprika, le cumin, le poivre 5 baies et l'eau, il faut que cela soit bien émulsionné. Quand l'oignon et la poitrine sont bien dorés, remet les pilons, verse le contenu du bol, remue bien et laisse cuire 5 minutes. Lave et pèle 1 coté sur deux la courgette, coupe la en petits morceaux, mets les dans la sauteuse avec les petits pois, remue et laisse cuire 20 minutes. Surveille bien et si tu vois que la sauce attache ajoute un peu d'eau. Tu peux crier "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: Je ne regrette pas ma recette improvisée, c'est parfumé comme il faut, au début j'avais peur que le sirop d'érable l'emporte, et bien pas du tout, l'équilibre était top. Le mélange petit pois courgette pilon, m'a fait un peu peur je dois l'avouer, mais quand j'ai gouté, ma crainte était éffacée tellement ca déchirait! Bref, faut toujours suivre son instinct!

P1040351

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 208
Publicité