750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
23 février 2012

Lasagnes thon, p'tites crevettes et légumes (Ou comment déboiter son cagibi^^)

J'ai un gros défaut qui pour les gens qui m'entourent n'en est pas un, mais bon ça me pourrit un peu la vie, alors je me soigne. J'ai toujours peur que les gens que j'invite crève la dalle, donc le congélo, le frigo et le cagibi sont toujours remplis a bloc, on ne sait jamais ce qui se passer hein Kiki. Ce qui est drôle c'est que je travaille sur ce sujet avec ma psy actuellement et que je prends conscience de pas mal de chose. Bref, j'suis pas la pour te raconter ma vie hein. Alors si tu es comme moi Kiki un forcené de la boite, ben c'est tipar pour la recette

Pour 3 clapeurs

5 feuilles de lasagnes

1 carotte

1 poivron

1 boite de tomate pelé

1 oignon

du laurier

des herbes de provence

1 boite de thon

1 boite de crevette

2 carrés de bouillon Kub

25 cl de lait

1 cuillère a soupe de maïzena

Noix de muscade

1 boule de mozzarella

un peu de gruyère râpé

fleur de sel

Poivre 5 baies

Ustensiles une sauteuse, un plat a gratin

Pèle et coupe l'oignon en petits cubes, fais de même avec la carotte et le poivron, mets les dans la sauteuse avec un peu d'eau, le bouillon kub et couvre les. Vide l'eau du thon et des crevettes, émiette le thon. Quand le bouillon est évaporé, verse le thon, les crevettes, les tomates pelées, le laurier et les herbes de provence. Laisse cuire 5 minutes. Pendant ce temps, ajuste les feuilles de lasagnes en fonction de ton plat a gratin, et prépare la béchamel. Fais bouillir le lait, dilue la maïzena, verse la dans le lait bouillant, remue bien, poivre, sel et muscade. Étale une couche de sauce tomate thon, de béchamel, un peu de mozzarella, répète l'opération et si tu n'as plus de mozza, mets du gruyère râpé. Préchauffe le four et laisse cuire pendant 30 minutes a 200°, tu prépare la salade verte et la tu peux crier "A table kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: Le rat a adoré, il a trouvé cela très léger. C'est vrai qu'en y regardant bien, les seules matières grasses sont dans le fromage.  C'est une bonne alternative pour manger du poisson à pas trop cher. A mon goût c'était assaisonné comme il le fallait. Je pensais que ca allait être plus long a faire, mais en fait cuisson non prise ca m'a pris 15 minutes. Pour la pâte a lasagne, je n'ai pas encore franchi le pas de la faire moi même, a une époque, je prenais la pâte a lasagne toute faite marque de supermarché, et puis un jour ma voisine, m'a parlé des pâtes barilla, plus chères mais carrément meilleures. Mais un jour je me lancerais dans la confection de la pâte!

P1040337

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P1040329

Publicité
Commentaires
M
sympa cette recette des placards!
A
Rachel nous pour le moment personne ne passe a la case, parce que nos voisins sont cons, mais faut prévoir quand même on sait jamais^^ Bon j'débarque quand boire le digeot? ;)
A
Yéééé c'est bon ca ma topinette des bois jolis tu me diras quoi^^
N
je l'a fait ce soir ta recette ma choupi :-))
R
Moi aussi c'est toujours plein chez moi... Mais c'est paskeu tout le monde passe me faire un coucou qui se transforme en apéro pi en bouf pi en digeot. .. Alors faut toujours prévoir hein ?
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 066
Publicité