750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
11 février 2012

Un éclair transformé en hot dog au chocolat!

Kiki le rat il a 40 ans, il est pas super gâteaux, mais les éclairs, ça il aime! Le mois dernier j'ai reçu un super cadal, et dans les p'tits livrets tout mignons, y avait les éclairs au chocolat, alors je me suis mise en tête de les réaliser. Sauf que j'avais pas de fondant, ni de thermomètre pour un faire, alors j'ai cherché une recette sans fondant, j'ai trouvé avec une sorte de ganache mais j'avais peur que ça soit écoeurant. Donc, ben j'ai rebaptisé l'éclair qui en a juste la forme. Et encore... Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette.

Pour 10 éclairs

80 g de beurre

25 cl d'eau

125 g de farine

4 oeufs

1 pincée de sel

1,5 cuillère a café de sucre

un peu de lait

Ustensile une casserole, une cuillère en bois, une poche a douille, du papier sulfurisé ou une feuille de cuisson, un bol, un pinceau

Préchauffe ton four a 170°. Dans la casserole, tu mets l'eau, le beurre, 1 cuillère a café de sucre (garde le reste), le sel, tu mélange jusqu'a ce que le beurre soit fondu et tu laisse bouillir à gros bouillon 5 secondes. Tu enlève la casserole du feu et verse d'un coup la farine, mélange doucement au départ, puis après a fond, tu ne dois plus voir de farine sèche. Tu remets sur le feu vif, pour sécher la pâte, quand elle se décolle aisément des parois et de la cuillère c'est bon, tu peux arrêter. Tu bats les oeufs en omelette et tu les ajoute peu a peu a la pâte hors du feu. Tu prends un morceau de pâte et si elle n'accroche plus a la cuillère ben tu peux dire fièrement que tu as réussi la pâte a choux! Tu remplis la poche a douille, et ensuite tu peux commencer a dresser tes choux. Bon pour moi ce fut périlleux, car ma douille a décider de se faire la malle, alors j'ai fini a la cuillère a soupe. Dans un bol mélange, le lait et le sucre, puis badigeonne les hot dog a l'aide du pinceau. Tu les cuis a 170° pendant 25 minutes, il faut qu'il soit brun a la sortie du four. Laisse les reposer sur une assiette ou une grille

Pour la crème pâtissière

Pour 500 g de crème

40 cl de lait

4 jaunes d'oeuf

70 g de sucre

30 g de maïzena

70 g de chocolat en carré

Ustensile une casserole, un saladier, une cuillère en bois

Fais bouillir le lait, pendant ce temps dans le saladier mélange les jaunes d'oeufs et le sucre, il faut que le mélange soit bien mousseux, puis ajoute la maïzena. Verse petit a petit le lait chaud, remue bien a chaque fois pour ne pas que les oeufs cuisent. Verse le mélange dans la casserole, remue bien jusqu'a épaississement, quand la consistance est bonne tu peux y mettre les carrés de chocolat, ils vont fondre, donne un coup de spatule, et la crème est prête.

Montage

Bon en théorie, il faut garnir a la poche a douille, sauf que j'ai eu une fois de plus un cafouillage, donc j'ai du couper les éclairs en deux pour les garnir a la cuillère a soupe.

Résultat des courses: Malgré l'absence de glaçage, le rat a adoré ce petit cadeau-gâteau improvisé! Le rat gondin qui en réclamait. Bon même si ils ressemblaient pas a des éclairs, mes hot dogs au chocolat ont eu un succès fou, la preuve le rat m'en a redemandé!  J'ai été surprise, car ca n'a pas été si long que cela a faire, quand j'en referais j'essaierais de faire le glaçage, et donc investir dans un thermomètre de cuisson!!!

P1040100

Publicité
Commentaires
A
Oh oui il a tout clapé ;) Et le rat gondin aussi^^
N
Trés sympathique !!!!!!!!!!<br /> <br /> Il a du etre ravie et il a du tout dévoré!
A
J'ai hésité aussi Jany à me lancer dans cette pâte, et en fait ce n'est pas compliqué il faut juste avoir une poche a douille de compet qui ne cède pas ;)
J
je n'ai jamais osé me lancer dans la pâte à choux..<br /> <br /> fait maison: je trouve "généreuse" la garniture<br /> <br /> vive les gourmands<br /> <br /> bon dimanche
A
ton hot dog chocolaté me fait de l'oeil :)
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 284
Publicité