Bon je vais pas radoter sur l'anniversaire du rat gondin, hein. Y a 15 jours, j'ai fais un atelier tupperware chez ma mère, car si elle voulait le super cadeau il lui fallait un rendez vous. Comme une gentille fille que je suis, ben j'ai pris la réunion, mais j'ai fixé mes conditions. Je faisais la réunion chez elle et je choisissais la recette. Elle a pas tergiversé, tellement elle était beneze d'avoir son cadal. Avec la conseillère, j'ai choisis de faire une figuette (recette prochainement) et un foie gras... Au micro ondes...(c'est la en théorie que je me ramasse des petits cailloux dans la figure). Nan nan kiki tu n'as pas rêvé. Je n'ai pas pris de cocaïne non plus t'inquiete! Allé zou, je mets fin au mystère, c'est tipar pour la recette

Pour un foie gras de 500 g (au maximum)

Un foie gras cru dénervé (j'ai fais ma feignasse, mais je voulais pas trop m'empetrer avec ca)

5 ml de sel (si le foie n'est pas déjà assaisonné)

5 tours de poivre 5 baies (Pareil que pour le sel)

1 ml 4 épices

25 ml de porto (ou tout alcool de ton choix)

Fleur de sel

Ustensile: un moule a cake de 600 ml, un pinceau, une boite assez grande pour le foie, un couteau une balance.

Dépose le foie cru dénervé dans la boite, réparti dessus le sel, le poivre, le mélange de 4 épices, tu le frotte bien entre tes mimines pour bien en imprégner le foie. Arrose le de l'alcool, et laisse le mariner pendant 1 h au frigo si tu peux. Place le foie gras, sans le jus de la marinade (ca c'est important), dans le moule en tassant bien. Place le moule dans le four a micro ondes pendant 3 minutes 20 a 600 watts. Pour voir si le foie gras est cuit, plante la pointe d'un couteau et si elle ressort chaude c'est que c'est cuit! Tu le badigeonne de graisse régulièrement. Quand il est froid et la graisse figée tu l'emballe de cellofrais et hop au frigo pendant 48 h. Si tu veux le congeler, tu peux sans soucis. Sors le la veille. Dispose un peu de fleur de sel sur la tranche de foie gras et la tu peux crier "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: Je suis pas supère fan du foie gras a la base. Le goût des foie gras en bocal me donne toujours niveau goût une drôle de sensation. Alors quand Madame Tup m'a proposé de faire le foie gras, au début j'ai tiqué, puis je me suis laissé aller. Et franchement je ne regrette pas. D'une parce que je le rapport qualité prix est vraiment top. On était 12, en faisant des tranches normales a l'apéro, il en restait un bon morceau hier soir. J'ai payé ce fois de 500 g, 25 euros, alors que le foie gras présenté comme cela, vaut 25 euros les 250 g. C'est tout vu quoi! Tu peux garder le gras du foie pour en faire des pommes de terre salardaise par exemple. De deux parce que c'est rapide a faire. Le plus long c'est le fait de le voir dans le frigo et de ne pas pouvoir le goûter. De trois, parce qu'on sait ce qu'il y a dedans, et ca pour moi c'est de plus en plus important. Et de quatre, la vache qu'est ce que c'est bon!!! La prochaine fois, je mettrais du Noilly prat! Voila kiki tu peux te lancer sans soucis!

P1030875

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P1030863