750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
24 janvier 2012

Caksitout carotte, poivron, thon et girolles...

Oui je sais Kiki ce que tu te dis, a la vue du titre, que c'est un mélange improbable, pourquoi vouloir ajouter un si bon champignon dans ce cake? Et bien je vais te le dire. J'ai acheté il y a pas mal de temps, des girolles déshydratée, a part les champignons noirs, j'avais essayé ce légume de cette manière, y avait une promo alors bon j'ai tenté. En prenant la boite de thon, je suis tombée nez à nez avec la boite, donc je me suis "Pourquoi pas essayé" et hop me suis lancée, dans la ré hydratation et zou c'est tipar pour la recette

Pour un cakesitout (+ 6 moules a muffin)

1 échalote

1 carotte

1 poivron (rouge pour ma part, mais la couleur on s'en fiche)

7 g de champignons déshydratés (j'aurais du en mettre un peu plus d'ailleurs)

200 g de thon en boite

150 g de farine avec levure incorporé

3 oeufs

100 ml d'huile (y a un peu de gras dans les lardons)

125 ml de lait

50 g de gruyère

30 g de parmesan râpé

Cumin

1 cuillère a soupe de sauce Teriyaki

Ustensile un moule a cake, une planche a découper, une poêle, un mixer, une casserole, un saladier

Réhydrate comme marqué sur la boite les champignons. Préchauffe le four à 180°. Lave et pèle les légumes. Mixe les échalotes, mets les a suer dans la poêle. Fais de même pour les carottes, et le poivron, mais chacun leur tour. Le poivron va rendre un peu d'eau, mais t'en fais pas, ça va s'évaporer. Mets les carottes dans la poêle ajoute le cumin et un peu d'eau, au bout de 10 minutes, tu peux ajouter les poivrons. Quand l'eau des poivrons est évaporer et bien ajoute le thon, mélange bien. Quand tes champignons sont bien réhydrater, couper les très fin, et hop dans la poêle. Dans un saladier, tu mélange les oeufs, le lait, tu ajoute la farine, l'huile, le gruyère, le poivre 5 baies et la préparation de la poêle, tu remues bien, tu verse dans le moule a cake. Et hop c'est parti pour 30 minutes (a vérifier selon les fours) à 180°! Quand il est cuit, tu attends un peu avant de démouler. Laisse le refroidir avant de crier "A table kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: Encore un cake improbable, mais très bon! Un peu longuet a faire je le conçois Kiki, mais bon, ca en vaut la chandelle hein. Pour la première fois, j'ai congelé un cake, je verrais bien le résultat. Si tu l'as déjà fais donne moi ton avis!

P1030801

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P1030803

 

 
 
 
 
Publicité
Commentaires
A
Très bon aussi je confirme!!!!
N
Trés sympathique ton mélange ^^
S
Les mélanges improbables, j'adore il faut que je l'essaye celui la.
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 252
Publicité