Le 30 novembre je me suis faite opérer, je pensais que j'allais déserter mon blog que quelques jours, mais c'était sans compter les complications, qui m'ont amenés a l'hopital le 25 décembre en urgences, pour n'en ressortir qu'hier matin. Je ne dirais pas que je pète le feu, mais en tout cas c'est beaucoup mieux qu'il y a 15 jours, ou j'étais déshydratée et dénutrie (un comble pour moi ;)). Je n'avais plus goût a rien. Moi qui faisait tous les repas, la nous étions rendus a donner des purées surgelés a notre rat gondin, et puis ce matin, j'ai décidé de faire un vrai repas, pour nous et pour elle, ça m'a fait un bien fou de cuisiner, malgré les douleurs. Je me suis sentie revivre!!! Allé zou kiki c'est tipar pour la recette

Pour 4 personnes

100 g d'Ebly

400 ml de bouillon cube

300 g de cabillaud

2 poireaux

2 carottes

70 g d'haricot surgelés

1 oignon

4 gousses d'ail

cumin

paprika

poivre 5 baies

graisse de canard (ou huile d'olive)

Ustensile: une planche a découper, une sauteuse, un mixer (ou turbo tup)

Dans la sauteuse, mets un peu de graisse de canard, pèle et mixe finement l'oignon et l'ail. Pèle et nettoie les carottes et les poireaux, mixe les finement séparément. Coupe en petits morceaux les haricots verts. Détaille le cabillaud en morceaux, il s'émiettera pendant la cuisson. Fais revenir le mélange oignon ail, au bout de deux minutes ajoute les carottes, remue bien, mets y les poireaux, le cabillaud, les haricots, le cumin, le paprika ainsi que le curcuma. Laisse cuire 5 minutes à feu doux, en remuant de temps en temps. Verse l'ébly, ainsi que le bouillon, augmente le feu, mets un couvercle et laisse cuire 15 minutes, en veillant qu'il y ai toujours du liquide. Quand c'est cuit, tu peux crier "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: J'avoue que j'ai fais cette recette un peu au pif, j'avais peur que le poisson soit caoutchouteux, mais je me suis rappelé que la morue est un poisson qui aime les cuissons un peu longue, alors le résultat était a la hauteur de mes espérances! Si tu es méga gourmand tu peux ajouter de la crème fraîche!

P1030663