750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
6 décembre 2011

Souplette hivernal...

Voila Kiki j'suis rentrée de l'hosto, ce ne fût pas de tout repos, mais j'suis entière (enfin non mais c'est normal et le but de l'hospitalisation). Je ne suis pas fan de la soupe, vraiment pas, mais pour des raisons médicales, je dois en manger pendant  semaines, alors autant s'y habituer Kiki, tu vas en claper toi aussi de la souplette. Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour 1 litre

2 pomme de terre moyenne

2 carottes

6 gousses d'ail

1 oignon

350 g de potiron

2 litres d'eau

Poivre 5 baies (facultatif)

1 bouillon cube

Ustensile un pied a soupe, une grande casserole, une planche a découper, un économe

Épluche et coupe les pommes de terre, les carottes, le potiron, l'oignon et les gousses d'ail, en morceaux pas trop gros, lave les et mets les dans la casserole, rempli d'eau avec le bouillon cube. Tu laisse cuire pendant 45 minutes a feu doux, tu mixe finement (ou pas) et voila tu peux crier a table Kiki c'est prêt a claper!

Résultat des courses: Ca m'a rappelé des souvenirs enfance, j'adore ce goût de potiron mélangé a la carotte! Tu peux réduire le volume d'eau si tu souhaite quelque chose d'épais. Et si tu es méga gourmand rajoute de la crème fraîche, c'est une tuerie!

P1030532



Publicité
Commentaires
M
Contente de te revoir.<br /> <br /> Si j'i bien compris c'est souplette pour longtemps alors.?<br /> <br /> J'espere que ton hospit en urgence n'etait pas trop grave. Repose toi....
A
c'est bien réconfortant une bonne petite soupe en hiver. Heureusement que tu n'es pas au régime soupe ne plein été
A
Merci les filles de vos encouragements!!!! <br /> J'adore le cumin, mais malheureusement les épices ce n'est pas pour tout de suite...<br /> Jany, je vais raconter mon épopée^^
J
bon retour au pays des soupes....<br /> contente de vous "revoir" ici!<br /> repos!
B
coucou, contente de te revoir !! si tu aimes ça, tu peux ajouter aussi un peu de cumin en poudre, ça se marie très bien avec la carotte et avec le potiron<br /> bisous !
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 252
Publicité