750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
22 novembre 2011

Jardiniere de légumes revisitée...

Tu vas penser Kiki que je ne fais pas souvent de légumes a claper, car je ne publie pas beaucoup de recette, mais des légumes dans mon assiette y en a régulièrement, j'aime ça. J'ai donné a ces légumes le nom de jardinière, mais je ne suis pas sure qu'on puisse l'appeler comme cela, mais c'est pas grave à moi ça me plaît bien. Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette.

Pour 4 clapeurs

1 navet

3 carottes moyennes

1 oignon

6 gousses d'ail

200 g de petits pois surgelés

1 poireau

1 poivron

fleur de sel

Poivre 5 baies

de la graisse de canard ou de l'huile d'olive

Ustensile: une planche à découper, une sauteuse, un économe, un alligator (ou beaucoup de patience)

Coupe l'ail et l'oignon en petits morceaux. Mets dans la sauteuse de la graisse de canard, puis les oignons et l'ail. Pèle et coupe en cube ou en petits morceaux, les carottes, le navet, le poivron et le poireau. Quand les oignons sont bien tendres, ajoute les carotte et le navet, laisse cuire 15 minutes, puis mets y le reste des légumes coupés. Quand tout est bien tendre, ajoute les petits pois. Puis assaisonne bien le tout, et la tu peux crier "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: C'est simple, et rapide a faire. Et en plus ça fait manger des légumes aux enfants, enfin j'pense parce que mon rat gondin a beaucoup aimé. La prochaine fois, je mettrais des épices, et je remplacerais les petits pois par des haricots.

P1030391

Publicité
Commentaires
A
Merci a toutes! Oh oui Jany, la petite a adoré!<br /> Merci Poupougnette!
J
en plus la pit'choune elle a du être attirée par ces belles couleurs<br /> belle réalisation rapide<br /> bonne soirée
P
Un mélange de légumes qui me plaît beaucoup!! ^^
A
Je suis une grande fan d'oignon j'en mets partout ;)
N
C'est le genre de petit légume que j'apprécie beaucoup avec l'oignon miam!
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 284
Publicité