750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
19 novembre 2011

Béchamel légère pour croque monsieur (ou pas...)

Kiki, ce soir c'est croque monsieur! J'adore les croques avec la béchamel, mais celle avec le beurre, est avouons le un peu lourde, alors je me suis lancée dans la béchamel légère. C'est rapide et light pour ce plat un peu lourdo quand même. Allé Kiki c'est tipar pour la recette!

Pour 500 ml de béchamel

500 ml de lait

40 g de maïzena

noix de muscade

sel

poivre

Ustensile: une casserole, un bol, un fouet

Délaie la maïzena dans 100 ml de lait, mélange bien. Fais bouillir le restant de lait, et verse le lait avec la fécule de maïs, remue bien, sel, poivre et muscade. Goûte pour voir si l'assaisonement te plait et apres fais en ce que tu veux! Tu pourras crier "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: Alors la, je ne fûs vraiment pas déçue. C'était léger, et pas du tout le goût de maïzena, ce qui était d'ailleurs ma crainte. Par contre il faut bien assaisonner, n'ais pas peur d'avoir la main lourde sur le poivre ou la noix de muscade! Cette béchamel est rapide, très bonne et légère, mais pour plus de légèreté on peut la faire avec du lait écrémé, j'ai pris du demi écrémé pour ma part. Bon j'ai été nouille sur ce coup la, j'ai oublié de prendre la sauce en photo, alors ca sera le croque!

P1030373



Publicité
Commentaires
N
je l'a fait aussi celle la et c'est vrai que c'est trés bon....
A
Bon la béchamel en elle même n'est jamais légere mais celle ci, ca va, elle ne plombe pas trop l'estomac.
P
Si c'est léger, j'en prends bonne note!! ^^
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 066
Publicité