750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
1 novembre 2011

Oreille de cochon marie madelon...

J'ai craqué pour des oreilles de porc, arrivée a la maison, le rat m'a dit "J'en mangerais pas, j'aime pas ca", ben tant pis, moi j'aime ça. Oui mais c'est bien beau d'aimer ça, mais savoir les cuisiner c'est autre chose, alors j'ai fouiné un peu partout, sur le net, dans les livres, j'en ai parlé autour de moi, bref j'ai mené mon enquête, et je peux te dire Kiki, que c'est la première fois que ça m'arrive pour une recette. J'ai trouvé mon bonheur un peu par hasard, en piochant dans mes souvenirs, quand j'étais au portugal, et j'ai réussi a reproduire a peu près cela. Allé Kiki c'est tipar pour la recette!

Pour deux personnes (ou une personne qui en mangera pendant deux repas)

2 oreilles de cochon

5 gousses d'ail

2 feuilles de laurier

oignon

vinaigre balsamique

Laurier

1 cuillère a café de paprika

2 cuillere a soupe d'huile d'olive

Ustensile un plat passant au four, un faitout, une planche a découper, du papier alu, un pinceau

Lave bien les oreilles, puis tu les fais cuire dans le faitout avec le laurier, 3 gousses d'ail et le demi oignon, pendant 1 h 45. Tu les égouttes bien. Tu prépare l'assaisonement fait d'un peu d'huile d'olive, de vinaigre et de paprika. Tu les mets a cuire a 180° pendant 15 minutes puis 30 minutes avec le papier alu car la graisse saute partout. Tu les sors du four, laisse refroidir, coupe les et mets les dans un saladier avec l'huile d'olive, le vinaigre balsamique, le reste d'ail et oignon hachés. Tu mélange bien et laisse reposer au minimum 4 heures au frigo. Et la tu peux crier "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: Ça ne ressemble pas exactement a mon souvenir, mais c'était très bon. Certes repoussant pour beaucoup, mais si bon! J'adore cet aspect croquant. Ça peut se servir en apéro, ou en salade. Bon la photo est pas top, car va présenter dignement des oreilles de cochon toi ;)

P1030180

 

Publicité
Commentaires
M
J'ai essayé votre recette mais comme à chaque fois, après refroidissement j’obtiens un pâté, les morceaux sont tous collé entre eux.<br /> <br /> J'ai trouvé la salade fade, je l'ai améliorer en y ajoutant des condiments.
A
Alors c'est rebutant pour beaucoup je le sais! Et je ne sais pas pourquoi! C'est super bon en fait, mais bien entendu les goûts et les couleurs ne se discutent pas ;)
G
Moi aussi je te les laisse...sans façons!<br /> Un petit passage sur ton blog dans le cadre de la ronde!
N
euh... je passe! je le donne à mon chien mais moi je suis comme ton rat je n'en veux pas!<br /> merci du partage!
J
j'aimerai bien y goûter...que du "croquant" dans l'oreille, mais c'est long à faire quand même<br /> je pense qu'on doit en trouver des déjà cuites et les assaisonner ensuite suivant le goût<br /> bonne soirée
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 284
Publicité