750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
31 octobre 2011

Baguettes viennoises...

Ça faisait un p'tit moment, que je n'avais pas utilisé ma Map, et puis avec le changement d'heure hier matin, j'me suis réveillée tôt, alors j'ai décidé de me lancer dans des baguettes viennoise qui me faisait de l'oeil depuis un moment. Alors j'ai sorti ma machine, pesé mes ingrédients et hop je me suis lancée.  Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette.

Pour 2 moyennes baguettes viennoise (ou une grande)

15 cl de lait

2 c.c de sel

260g de farine

1 c.s de sucre bombée

1/2 cuillère a café de levure du boulanger déshydraté

30 g de beurre

40 g de pépite de chocolat (j'en ai mis 70)

un peu de lait

Ustensile une map, du papier sulfurisé ou une feuille de silicone, une balance, un récipient d'eau, un bol, un pinceau

Tu mets dans la map, tous les ingrédients dans l'ordre que je t'ai donné, sauf le beurre et le chocolat. Tu mets a tourner la machine en programme seul (c'est a dire 1h30) et au bout de 5 minutes tu y ajoute le beurre. Tu laisse tourner et quand cela arrive presque a la fin, tu mets les pépites de chocolat. Au bout d'une heure 30, tu pétris la pâte rapidement, et tu forme des boudins que tu pose sur le papier sulfu. Trace des incisions sur les pains, et tu laisse lever 1 heure dans le four éteint.  Tu prends le pinceau et tu badigeonne d'un peu de lait les pains.Tu les cuits a 180° pendant 20 minutes, en chaleur tournante si tu as. N'oublie pas le bol d'eau. Quand c'est cuit, tu les sors et laisse les tiédir, la tu peux crier "A table kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: J'aurais du les laisser moins cuire, mais elles étaient tout de même délicieuses. Comme on n'a pas tout mangé, et bien je les ai mise dans un sac plastique, comme ça le lendemain, elles étaient encore souple. La prochaine fois que j'en ferais, je mettrais un peu plus de sucre, car je trouvais qu'elles en manquaient, et puis je doublerais la dose aussi!

P1030179

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voici ma source

 

 

 

Publicité
Commentaires
P
Superbes! J'en croquerai bien un p'tit bout!!
N
wahouuuu trop bonnes!!!! belle réussite!
L
Jolie réalisation ! Bonne journée
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 208
Publicité