750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
28 octobre 2011

Chou farci...

Ma maman m'a donné un énorme chou vert, quand j'ai vu la bête, je ne savais pas trop comment j'en allais arriver au bout et c'est la que je me suis souvenue, qu'une fois j'avais fais un chou farci, facon Madame chocolat. Alors j'ai réitéré l'expérience ce midi. Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette.

Pour 4 personnes

10 feuilles de choux vert (+ 2 feuilles si tu ne vas pas jusqu'au coeur du chou comme moi)

500 g de viande de boeuf haché

50 g de gruyere

1 poireau

1 petite courgette

1 oignon

6 gousses d'ail

3 carottes

1 cs de moutarde

1 oeuf

du sel

du poivre 5 baies

Herbes de provence

25 cl de bouillon

Ustensile: un faitout, une planche a découper, une cocotte, une passoire, un saladier

Retire les grosses feuilles vertes et dures du chou, puis retire le nombre de feuille dont tu as besoin. Fais bouillir l'eau avec le gros sel, et plonges y les feuille 5 minutes. Égoutte les bien, puis, coupe la grosse cote du milieu de la feuille. Lave, pele et coupe les légumes, mixe les il faut qu'il soit bien réduit. Dans le saladier, mets la viande haché, l'oeuf, la moutarde, les légumes, les herbes de provences, le sel, le gruyère et le poivre, mélange bien. J'y ai mis les mains. Garni les feuilles de farce, prends les dans ta main, presse bien et fais une boule. Place les dans une cocotte qui passe au four. Mouille de bouillon et hop au four à 180° pendant 1h30, et la tu peux crier "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: C'est vraiment extra, pas compliqué que cela a faire, il faut juste être organisé, sinon la cuisine se retrouve vite en champs de bataille. La prochaine j'assaisonerais plus la farce, mais cette recette est vraiment top pour le chou farci! Merci Madame chocolat ;) Pour la cuisson, si tu n'as pas de cocotte qui passe au four, ne t'en fais pas, la première fois que j'ai fais cette recette, je n'avais pas de cocotte, alors j'ai mis mes choux dans un plat que j'ai recouvert d'un papier alu, et j'ai versé régulièrement du bouillon pour ne pas que cela dessèche.

P1030120

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P1030122



 

Publicité
Commentaires
J
je connaissais le chou "en bûche roulé" super bon aussi<br /> mais je vais essayer les petites boules c'est appetissant et ça donne envie avec les légumes haché dedans<br /> bonne journée
A
Je note ca dans ma tete, des que j'achete un chou blanc j'essaye et je te dis ;)
K
Merci pour ta réponse. Tu as raison : à tester ! :)
A
Kaellie, je pense que l'on peut farcir le chou blanc, mais c'est tout ce que je vois... A essayer en fait
K
Ça à l'air délicieux ! On peut faire ça avec n'importe quel choux ?
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 098
Publicité