750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
21 octobre 2011

Poulet mariné...

Je ne savais pas comment cuisiner mon poulet. Je voulais pas le faire au four. Et puis mardi apres midi, j'ai eu l'envie de le faire mariner un peu. J'ai piqué l'idée dans mon livre "Faim de série", en changeant pas mal la recette et le mode de cuisson. Allé zou c'est tipar pour la recette

Pour 4 cuisses de poulet

4 cuisses de poulet

1 bouillon cube

3 c.s d'huile d'olive

1 c.s de miel

1 c.c de sauce soja

poivre 5 baies

curcuma

persil

5 gousses d'aïl

1 oignon

1 peu d'eau

Ustensile une planche a découper, un sac congélation, un blender (ou le turbo tup), une sauteuse, de l'essuie tout

Pele les gousses d'aïl et l'oignon. Mets les dans ton blender mixe, puis ajoute le persil, l'huile d'olive, la sauce soja, le cube, le miel, le poivre 5 baies et le curcuma. Dispose les cuisses que tu auras coupé en deux morceaux, dans le sachet de congélation, et verse la marinade dedans. Ferme le sachet, malaxe et laisse au frigo pendant une journée, tout en le remuant un peu si tu as le temps.

Le jour J. Sors le poulet du sachet, éponge le avec l'essuie tout, puis mets le dans la sauteuse à dorer. Ça dure bien 20 minutes. Ajoute la marinade puis met un peu d'eau si nécessaire et laisse cuire encore 30 minutes à couvert. Quand c'est prêt tu peux crier "A table Kiki c''est prêt a claper"

Résultat des courses: Ouhhhh comment c'était bon, parfumé et fondant! Le miel se sentait mais subtilement, c'était même très frais! Je trouve cette recette light enfin c'est mon avis. J'ai servi cela avec des spaghettis, mais je pense qu'avec des pommes de terre vapeur cela aurait été parfait aussi!!! J'adore cette recette vraiment.

P1030084

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 098
Publicité